Stars de la Coupe du Monde 2022 au Qatar

La Coupe du monde 2022 n’est pas seulement un événement où se rencontrent de nombreuses grandes équipes. En effet, c’est aussi un défilé de stars. Comme toujours, nous vous les présentons ici plus en détail.

Pour chaque équipe de la Coupe du monde 2022, nous choisissons un joueur que nous souhaitons mettre en avant. Ces acteurs auront la plupart du temps leur propre page. Toutefois, dans ce texte, nous vous donnons un premier aperçu des superstars qui seront présentes au Qatar.

Toutes les stars de la Coupe du monde 2022 en un coup d’œil

Les grandes équipes ont plus d’une star potentielle de la Coupe du monde dans leurs rangs

Cela a déjà été un peu évoqué dans l’introduction : Nous ne sélectionnons certes qu’une seule star par équipe, mais certaines nations en particulier ont dans leurs rangs plus d’un acteur qui pourrait figurer dans notre liste.

En Allemagne, en Argentine ou dans l’équipe nationale française de la Coupe du monde, plusieurs grands joueurs vous viennent certainement à l’esprit. C’est pourquoi, nous profitons justement de ce texte pour citer également les autres noms contre lesquels nous nous sommes décidés, bien qu’ils soient également de grands joueurs.

La France, équipe de superstars

La France possède un grand nombre de superstars au sein de ses rangs. Pensez à Kylian Mbappé, Paul Pogba, Karim Benzema, Antoine Griezmann ou Ousmane Dembélé, pour ne citer qu’eux. Il est vraiment difficile de choisir un seul joueur. En fin de compte, nous avons hésité entre Mbappé et Benzema.

Les autres joueurs ont récemment connu trop de problèmes en club pour que nous leur dédiions une page. Par conséquent, nous avons finalement opté pour l’attaquant le plus expérimenté de ces deux joueurs cités précédemment : Karim Benzema. La Coupe du monde 2022 devrait d’ailleurs être la dernière grande compétition de l’attaquant madrilène. Après l’Euro 2021, Benzema devrait avoir l’esprit plus libre que son partenaire d’attaque, surtout si une séance de tir au but se profile. L’attaquant du Real Madrid est donc notre star française du Mondial.

L’Argentine avec de nombreuses stars

L’Argentine a longtemps uniquement été associée à Lionel Messi. Pourtant, des acteurs comme Lautaro Martinez, qui marque but sur but pour l’Inter Milan, ou Paulo Dybala auraient également pu être cités. Mais la Copa America 2021 a prouvé de manière impressionnante à quel point Messi reste important pour l’Albiceleste. La superstar du Paris Saint-Germain est donc également notre choix pour la Coupe du monde 2022, même si l’équipe dans son ensemble fait partie des favoris de la Coupe du monde au Qatar.

Les meilleurs joueurs en Allemagne

En Allemagne, certains joueurs se bousculent au portillon. On peut nommer par exemple Kai Havertz et Leroy Sané. Le premier a permis au FC Chelsea de remporter la Ligue des Champions en 2021. Le second s’est à nouveau épanoui au Bayern Munich sous la houlette de Julian Nagelsmann.

Mais notre choix se porte sur un autre homme : Thomas Müller. Pour la star du Bayern, il pourrait s’agir du dernier grand tournoi. Le joueur offensif est toujours très performant et est l’un des piliers de l’attaque en club et en sélection. C’est pourquoi, il est notre star allemande de la Coupe du monde.

Qui sont les meilleurs joueurs du Brésil ?

Neymar est le point d’ancrage du Brésil depuis dix ans. Seul Vinicius Junior a atteint un niveau similaire. Mais jusqu’à présent, l’ailier gauche n’a que rarement géré la pression. Plusieurs matchs avec le Real Madrid l’ont prouvé, bien qu’il soit de plus en plus régulier.

Neymar connaît bien cette situation et est donc le mieux placé pour la gérer de manière appropriée. L’attaquant du Paris Saint-Germain est donc aussi notre star brésilienne pour la Coupe du monde au Qatar. Dans les cotes de la Coupe du monde 2022, il est en tête des paris avec le Brésil.

Les joueurs anglais qui sortent du lot

L’Angleterre est devenue une équipe presque aussi talentueuse que la France. Raheem Sterling, Declan Rice, Mason Mount, Jack Grealish et Harry Kane sont quelques exemples des joueurs qui composent l’équipe des Three Lions. Le choix est donc difficile.

Nous avons opté pour Kane, car il a montré lors de l’Euro 2021 à quel point l’équipe dépendait de ses performances en attaque. Avec les Tottenham Hotspurs, il montre saison après saison de quoi il est capable. Le meilleur buteur de la Coupe du monde 2018 est l’un des candidats les plus sérieux pour remporter à nouveau ce titre au Qatar.

L’Espagne : productrice de talents

L’Espagne a déjà une nouvelle superstar en la personne de Pedri. La pépite du FC Barcelone a déjà prouvé à plusieurs reprises qu’il avait un niveau de classe mondiale. Mais cela suffit-il pour porter l’équipe d’Espagne lors d’une Coupe du monde ?

Nous ne le pensons pas. Effectivement, nous pensons plutôt qu’il lui faut encore plus d’expérience pour cela. C’est pourquoi nous considérons Sergio Ramos comme la star espagnole de la Coupe du monde. Le défenseur central du Paris Saint-Germain pourrait apporter la sécurité nécessaire à la défense, si celui-ci est sélectionné après une saison quasiment blanche.

Beaucoup de qualités chez les Diables Rouges

La Belgique dispose également d’un grand nombre de stars potentielles. Romelu Lukaku, Eden Hazard ou encore Kevin de Bruyne en sont des exemples. Les deux premiers joueurs cités ont de grandes ambitions pour la Coupe du monde, après ne pas avoir convaincu comme espéré en club ces derniers temps. Nous avons toutefois opté pour de Bruyne (Manchester City), car aucun joueur belge ne réunit autant de qualités que lui. Pour savoir contre qui les Diables Rouges débuteront la compétition, consultez le calendrier de la Coupe du monde 2022.

Les autres stars de la Coupe du monde

Pour la Serbie, nous pensons que Dusan Vlahovic (Juventus Turin) jouera un rôle décisif. Dans l’équipe nationale danoise, nous pensons que le capitaine Simon Kjaer (Milan AC) sera l’homme le plus important sauf si Christian Eriksen réussit son comeback. Pour la Croatie, nous avons également opté, une fois de plus, pour le métronome de l’équipe en la personne de Luka Modric (Real Madrid), bien qu’il soit en concurrence avec de nombreux talents plus jeunes. Son expérience sera sans aucun doute nécessaire.

Enfin, pour la Suisse, nous faisons confiance à Granit Xhaka (Arsenal FC). Ce dernier a certes traversé une période difficile avec les Gunners, mais il a le plus grand potentiel pour tirer la Nati vers le haut.