Joueurs blessés lors de la Coupe du monde 2022 – Tous les absents

Les blessés de la Coupe du monde 2022 au Qatar

Malheureusement, il y a toujours des joueurs qui ne peuvent pas participer aux grandes phases finales en raison de blessures. Lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, les fans de football devront également se passer de quelques noms connus. Nous avons rassemblé sur cette page tous les joueurs nationaux blessés qui ne pourront pas se rendre à temps au Mondial.

Certains joueurs savent déjà plusieurs mois à l’avance qu’ils ne seront pas remis à temps pour la phase finale de la compétition. Parmi les blessures de longue durée typiques, on peut citer les blessures au genou telles que les ruptures des ligaments croisés, mais aussi les blessures à la cheville, une rupture du tendon d’Achille ou une fracture du tibia péroné qui font souvent s’envoler prématurément le rêve d’une participation à la Coupe du monde.

D’autres joueurs parviennent certes à faire partie de la sélection élargie pour la Coupe du monde 2022, mais se blessent ensuite dans le sprint final de la saison avec leur club ou lors de la préparation à la Coupe du monde avec l’équipe nationale.

Il reste également à voir dans quelle mesure la pandémie liée au Coronavirus va à nouveau jouer des tours à certains joueurs. Lors de l’Euro 2021, Japser Cillessen, le gardien de but titulaire des Pays-Bas, et Andrey Mostovoy, le gardien de but de la Russie, avaient dû rester chez eux à cause de la Covid-19.

Absences et blessures lors de la Coupe du monde 2022

JoueurPaysBlessureBlessé depuis :
Sergio Agüero🇦🇷 ArgentineProblèmes cardiaques15.12.21

Entre la dernière journée de championnat avant la trêve hivernale et le début du tournoi au Qatar, la plupart des joueurs professionnels ne disposent que d’une à deux semaines de préparation.

Dans le tableau ci-dessus, nous listons pour vous tous les joueurs qui ne pourront pas participer à la Coupe du monde 2022 au Qatar en raison d’une blessure ou d’une maladie.

>> voir le calendrier de la Coupe du monde 2022

Sergio Agüero (🇦🇷 Argentine) – Problèmes cardiaques

Pour l’attaquant vedette Sergio Agüero, il ne s’agit pas d’une blessure typique, raison pour laquelle il manquera la Coupe du monde au Qatar. En effet, l’attaquant argentin a même dû mettre un terme à sa carrière de footballeur en raison de problèmes cardiaques. Lors de l’été 2021, l’ancien joueur de Manchester City et du Barça a remporté la Copa America sous le maillot argentin, avant de s’effondrer fin octobre lors d’un match entre Barcelone et Alavès.

Les examens qui ont suivi ont révélé que Kun Agüero souffrait d’arythmie cardiaque. En larmes, l’attaquant a finalement annoncé le 15 décembre 2021 qu’il mettait un terme définitif à sa carrière.