L’équipe du Qatar, pays hôte de la Coupe du monde 2022

Beaucoup de choses ont déjà été dites et écrites sur la Coupe du monde de football 2022, qui se déroulera au Qatar. C’est, notamment, la première fois qu’une phase finale de Coupe du monde se déroulera dans la péninsule arabique. La construction des stades de la Coupe du monde 2022 n’a pas suscité que de la bienveillance. Également, le tournoi se jouera en hiver en raison des températures très élevées dans cet État désertique.

Et ce ne sont là que quelques exemples d’une liste bien plus longue. Toutefois, personne n’a parlé d’une autre histoire, celle sur les chances du pays hôte dans sa propre Coupe du monde. Le Qatar semble être un outsider de taille pour le tournoi organisé dans son propre pays. Il s’agit également de la première participation du pays du Moyen-Orient à une phase finale d’une Coupe du monde, et ce dans toute son histoire.

La plupart des supporters ne connaissent ni les joueurs ni l’entraîneur. Mais est-ce vraiment le cas ? Nous nous sommes penchés plus en détail sur le sujet et vous présentons ci-dessous l’éventuelle équipe du Qatar pour la Coupe du monde 2022.

Calendrier du Qatar pour la Coupe du monde 2022

Calendrier du Qatar CDM 2022

21.11.2022 – 17:00
Home flagAway flag
Qatar vs Équateur
25.11.2022 – 14:00
Home flagAway flag
Qatar vs Sénégal
29.11.2022 – 16:00
Home flagAway flag
Pays-Bas vs Qatar

Le Qatar dans le classement du groupe A

L’équipe du Qatar pour la Coupe du monde 2022 en bref

Nous allons analyser ci-dessous le potentiel effectif du Qatar pour la Coupe du monde de football 2022. Pour ce faire, nous avons sélectionné les 23 joueurs qui, selon nous, ont le plus de chances d’être présents lors de la phase finale dans leur pays. Nous avons d’ailleurs analysé toutes les équipes qualifiées pour la Coupe du monde 2022.

Ensuite, nous nous pencherons à nouveau sur les talents émergents du pays. Il est en effet certain que le Qatar souhaite jouer un rôle durable dans le football mondial. Sa participation à la Coupe du monde 2022 devrait être suivie de nombreuses autres.

La possible équipe du Qatar pour la Coupe du monde

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Qatar est l’Espagnol Felix Sanchez, en poste depuis 2017. Il est relativement flexible en ce qui concerne le système de son équipe. Sous sa direction, les Qataris ont plus souvent évolué en 3-4-3, 3-4-2-1 et 3-4-3.

Nous souhaitons doubler tous les postes pour notre sélection et mettons un troisième gardien dans l’équipe – comme le font les entraîneurs pour leurs sélections à la Coupe du monde. Nous avons donc sélectionné six défenseurs, huit milieux de terrain et six attaquants. La quasi-totalité de la sélection est d’ailleurs composée de joueurs issus de clubs du championnat national.

Gardiens de but

La place entre les poteaux de l’équipe nationale du Qatar est très disputée. Saad Al-Sheeb est l’actuel numéro 1. Fahad Baker et Meshaal Barsham seront probablement aussi du voyage pour la Coupe du monde 2022. Les gardiens évoluent tous à un niveau similaire. Il est donc difficile de prédire qui jouera réellement au poste de titulaire.

Le scénario le plus probable est que Sanchez opte pour l’expérience et fasse donc confiance au gardien Al-Sheeb, qui aura alors 32 ans, lors de la phase finale de la Coupe du monde à domicile.

Défense

Boualem Khoukhi et Tarek Salman devraient former la défense centrale. Jassem Gaber Abdulsallam et Mohammed Al-Bayati sont d’autres options qui devraient être sélectionnées pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Sur le côté droit, le Portugais naturalisé Pedro Miguel devrait être assuré de sa place dans le onze de départ, Musab Khoder étant prêt à jouer le rôle de back-up. Côté gauche, Abdelkarim Hassan devrait être le premier choix. Homam Ahmed, 23 ans lors de la Coupe du monde, devra, lui, probablement prendre place sur le banc.

Pour la défense, l’entraîneur en chef Sanchez dispose de plusieurs choix possibles, car de nombreux joueurs évoluent à un niveau similaire. Il est donc très difficile de prédire qui sera effectivement titulaire pour le début de la compétition.

Milieux de terrain

Aux postes de milieu de terrain central, Karim Boudiaf et Abdulaziz Hatem sont en principe les titulaires indiscutables. Tous deux ont déjà plus de 70 sélections à leur actif avec l’équipe nationale du Qatar. Abdullah Marafee , Ahmad Doozandeh et Ahmed Fathi devraient être du voyage en tant que remplaçants.

Pour les postes de milieux offensifs, Abdullah Abdulsalam et Yusuf Abdurisag sont prêts. Ce dernier peut également jouer en tant qu’ailier. Dans l’ensemble, les milieux de terrain sont, avec le gardien de but, les joueurs les moins forts de l’équipe du Qatar.

Attaque

En revanche, l’attaque est le secteur le plus fort de l’équipe nationale du Qatar. L’ailier gauche Akram Afif est sans doute le meilleur joueur de l’équipe. A l’aile droite, c’est Hasan Al-Haydos, le joueur le plus capé du pays et également capitaine du Qatar, qui évolue avec plus de 130 matchs internationaux à son actif. En attaque, l’avant-centre Almoez Ali a sa place assurée dans le onze de départ qatari. Nous verrons certainement ces trois joueurs si aucune blessure ne vient interférer.

Les alternatives sur les côtés sont Abdelrahman Moustafa pour le côté gauche et Mohamed Salah Al-Neel pour le côté droit. En pointe, Ahmed Alaaeldin est la meilleure option de l’équipe si Ali ne peut pas jouer ou si le sélectionneur Sanchez souhaite aligner deux attaquants de pointe.

La vérité est qu’aucun de ces joueurs n’a le potentiel des trois mentionnées ci-dessus.

L’équipe nationale du Qatar à la Coupe du monde 2022

Infos importantes🇶🇦 Qatar
SélectionneurFelix Sanchez 🇪🇸
Plus grand succèsChampion d’Asie 2019
Meilleur buteurMubarak Mustafa Fazli Noorallah  (41 buts)
Joueurs le plus capéHassan Al-Haydos (132 sélectinos, au 06.10.21)
Joueur le plus cherAkram Afif (3,70 M €, au 06.10.21)
Valeur marchande20,0 M € (au 06.10.21)
Surnomal-Anabbi (Les rouges à vin)
Classement FIFA48e (au 23.12.2021)
Plus grosse victoire15-0 contre le Bhoutan (2015)
Plus grosse défaite0-9 contre le Koweït (1973)
Participations CDM1 (CDM 2022 inclus)

Les talents du Qatar à la Coupe du monde dans leur propre pays

Le Qatar n’est pas forcément très riche en talents. Avec le défenseur central Abudlsallam, un seul joueur devrait faire le saut dans l’équipe, qui serait également autorisé à jouer pour les moins de 21 ans du pays pendant la Coupe du monde.

Al-Bayati au milieu de terrain central et Abdurisag sont pour le moins encore relativement jeunes. Une bonne chose pour le Qatar : l’ailier gauche Afif et l’avant-centre Ali seront dans la force de l’âge lors de la phase finale de la Coupe du monde. Ils devraient donc non seulement donner le meilleur d’eux-mêmes, mais aussi pouvoir marquer le football qatari dans les années à venir.

Les chances du Qatar pour la Coupe du monde 2022 à domicile

La vérité est que l’équipe nationale du Qatar n’a aucune chance de remporter la Coupe du monde dans son pays. Le pays hôte ne se serait probablement jamais qualifié pour la phase finale via les qualifications pour la Coupe du monde 2022, car son niveau est tout simplement trop faible.

Le Qatar ne compte dans ses rangs aucun joueur de niveau international. En effet, aucun joueur de l’équipe du Qatar pour la Coupe du monde 2022 n’est sous contrat avec un club européen. Ce serait déjà une des plus grandes sensations du football si le Qatar passait la phase de groupes et se qualifiait pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022.

>> Voir toutes les équipes de la Coupe du monde 2022