Groupe D de l’Euro 2024 : La France et les Pays-Bas s’affrontent à nouveau

Le groupe D de l’Euro 2024 sera l’un des groupes les plus passionnants. C’est compréhensible au vu des équipes qui composent ce groupe : la France, les Pays-Bas et l’Autriche. Il n’y a que des choses positives à dire sur le dernier finaliste de la Coupe du monde, qui a perdu la finale aux tirs au but. Des joueurs comme Mbappé, Griezmann et compagnie forment une équipe redoutable. Les Pays-Bas sont une bonne équipe de football, et c’est toujours une équipe sur laquelle il faut compter lorsqu’il s’agit d’aller plus loin dans un tournoi. L’Autriche a réalisé une qualification plus que correcte et est certainement un adversaire qui ne sera pas facile à jouer.

La dernière équipe du groupe D a été déterminée par les playoffs de l’Euro 2024, plus précisément par la Voie A qui était composée de la Pologne, de l’Estonie, du Pays de Galles et de la Finlande. La Pologne est ressortie vainqueur de cette voie grâce à sa victoire aux penalties contre les Pays de Galles. Les supporters auront donc droit à un groupe difficile et divertissant lors de l’EURO 2024 en Allemagne.

Classement du groupe D de l’Euro 2024

Tu trouveras ici l’aperçu des groupes de l’Euro 2024

Calendrier du groupe D

Calendrier du groupe D de l’Euro

16.06.2024 – 15:00
PolognePays-Bas
Pologne vs Pays-Bas
17.06.2024 – 21:00
AutricheFrance
Autriche vs France
21.06.2024 – 18:00
PologneAutriche
Pologne vs Autriche
21.06.2024 – 21:00
Pays-BasFrance
Pays-Bas vs France
25.06.2024 – 18:00
FrancePologne
France vs Pologne
25.06.2024 – 18:00
Pays-BasAutriche
Pays-Bas vs Autriche

Analyse du groupe D de l’Euro 2024

Pas besoin d’être un expert en football pour savoir qui est le favori pour la première place dans le groupe D de l’Euro 2024. La France possède un effectif incroyable et semble s’améliorer chaque année. Alors qu’il semblait que le milieu de terrain perdait de sa superbe en raison de l’absence de joueurs comme Kanté et Pogba, la nouvelle génération a pris le relais avec des talents comme Camavinga et Tchouaméni. Les deux joueurs du Real Madrid doivent toutefois retrouver leur forme après des blessures.

Les Pays-Bas devront probablement se battre contre l’Autriche pour la deuxième place du groupe D. Les Autrichiens sont certes des outsiders dans le groupe, mais lors des matchs tests à la fin de l’année 2023, ils ont gagné contre l’Allemagne, avec la manière. L’équipe de Ralf Rangnick réussira-t-elle à créer la surprise et à se qualifier pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024 ?

La France a peut-être la meilleure équipe de l’Euro

Kilian Mbappé est bien sûr considéré comme la grande star de l’équipe de France pour l’Euro 2024, mais à côté du joueur du PSG, il y a aussi des joueurs plus âgés qui sont en pleine bourre. Antoine Griezmann est dans une forme éblouissante et tirera les ficelles du milieu de terrain de l’équipe tricolore lors de l’Euro en Allemagne.

Bien sûr, la France ne dispose pas seulement d’une ligne d’attaquants à fort potentiel (Marcus Thuram, Kolo Muani, Dembélé, Coman…) et du milieu de terrain déjà évoqué. En défense aussi, il y a de jeunes joueurs qui se sont déjà établis au niveau international et qui représentent une garantie pour l’équipe. Il s’agit des frères Hernandez, de Jules Koundé, de Dayot Upamecano ou de William Saliba. La France, avec l’Angleterre, fait clairement partie des favoris pour remporter l’Euro 2024.

Les Pays-Bas doivent être au top

Bien que les Pays-Bas soient une grande équipe, ils n’ont pas de grande star sur laquelle compter ou qui peut décider des matchs à elle seule. Mais la profondeur de l’effectif est là, et de nombreux jeunes joueurs commence également à émerger. En défense, le joueur de Liverpool Virgil van Dijk est le leader incontesté.

De grands espoirs reposent également sur Xavi Simons, l’actuel joueur du RB Leipzig. S’il est en forme lors de l’Euro 2024, il pourrait former avec Cody Gakpo un duo offensif capable de percer les défenses adverses.

L’Autriche a de bonnes chances de se qualifier

Si nous pensons aux équipes qui peuvent aller loin à l’Euro 2024, peu penseront à l’équipe nationale autrichienne. Pourtant, les Autrichiens sont de plus en plus forts. Avec l’entraîneur Ralf Rangnick, c’est un spécialiste absolu du football qui est sur la touche et qui continue à faire progresser l’équipe (qui passe certainement par le collectif). L’Autriche participe tout de même à son troisième Euro consécutif.

Le tirage au sort aurait probablement pu être plus facile pour l’Autriche. En étant dans le pot 2, il était peu probable de tirer deux adversaires aussi forts. La France et les Pays-Bas sont deux adversaires redoutables, mais l’Autriche se contenterait bien d’un ou trois points.

La Pologne dernière équipe qualifiée pour le Groupe D

La Pologne a remporté le play-off A des qualifications pour l’Euro 2024. Les Polonais ont dû batailler jusqu’au bout pour obtenir une place pour le groupe D de l’EURO puisqu’ils ont gagné aux tirs au but contre le Pays de Galles. Par ailleurs, l’Euro sera certainement le dernier grand tournoi de Lewandowski avec la sélection. Bien que les chances de la Pologne soient minces, ils joueront fièrement leur chance.

Parier sur le vainqueur du groupe D de l’Euro 2024

Vainqueur Groupe Dlogo de 1xbetlogo mini Premier Bet
🇫🇷 France
1,56
1,55
🇳🇱 Pays-Bas
3,56
3,80
🇦🇹 Autriche
8,50
8,80
🇵🇱 Pologne
10,50
11,00
Cotes au 27 mars 2024. Les cotes peuvent changer en permanence. En cliquant sur le logo ou la cote correspondante, tu accèdes directement au fournisseur de paris.

Euro 2024 Groupe D – Prévisions

Pour les sites de paris en ligne, la France est clairement le favori pour la victoire à l’Euro 2024. C’est pourquoi tout autre résultat qu’une victoire de la France dans ce groupe serait pour le moins étrange. Cependant, les Pays-Bas vont mettre toutes les chances de leur côté et devraient terminer à la 2e place du groupe :

  1. France
  2. Pays-Bas
  3. Autriche
  4. Pologne

L’Autriche devrait se battre pour la troisième place du groupe, mais avec des résultats supérieurs à la moyenne, la deuxième place pourrait également être à portée de main. Le dernier match contre les Pays-Bas sera certainement décisif pour la deuxième place du groupe.