Tout sur le groupe H de la Coupe du monde 2022 au Qatar

Après le tirage au sort des groupes de la Coupe du monde 2022 au Qatar, certains supporters étaient mécontents, notamment par rapport à l’équilibre de ces groupes. Cela fait référence au groupe H composé du Portugal, de l’Uruguay, du Ghana et de la Corée du Sud. Ces 4 équipes sont certes redoutables, mais aucune ne fait réellement partie des favoris de la compétition, contrairement au groupe E dans lequel l’Allemagne et l’Espagne s’affronteront.

Groupe H de la Coupe du monde 2022

Sans vouloir critiquer les équipes du groupe H de la Coupe du monde 2022, ces dernières sont un peu moins fortes que d’autres que nous pouvons trouver dans les autres groupes. Cela promet toutefois du suspense, puisque les quatre équipes ont ainsi la possibilité de décrocher leur billet pour le tour à élimination directe.

Classement – Groupe H à la Coupe du monde au Qatar

>> Voir tous les classements de la Coupe du monde 2022

Calendrier – Coupe du monde 2022 Groupe H

Calendrier Groupe H CDM 2022

24.11.2022 – 14:00
Home flag imageAway flag image
Uruguay vs Corée du Sud
24.11.2022 – 17:00
Home flag imageAway flag image
Portugal vs Ghana
28.11.2022 – 14:00
Home flag imageAway flag image
Corée du Sud vs Ghana
28.11.2022 – 20:00
Home flag imageAway flag image
Portugal vs Uruguay
02.12.2022 – 16:00
Home flag imageAway flag image
Ghana vs Uruguay
02.12.2022 – 16:00
Home flag imageAway flag image
Corée du Sud vs Portugal

Le groupe H du Mondial 2022 au Qatar en analyse

Avec ce tirage au sort du groupe H, cela pourrait être favorable à certaines équipes qui n’auraient pas pu rejoindre le tour à élimination directe si elles avaient été tirées dans un autre groupe. À noter que les équipes qui se qualifient pour les huitièmes de finale du mondial seront confrontées à un adversaire du groupe G de la Coupe du monde 2022. Le premier du groupe H rencontre le deuxième du groupe G et inversement.

Le premier du groupe H a donc des chances de tomber contre la Suisse, la Serbie ou le Cameroun. Tandis que le deuxième de ce groupe a plus de probabilités de rencontrer le Brésil en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022.

Le Portugal doit finir en tête du groupe

Malgré le fait qu’aucune équipe du groupe ne soit archi favorite lors du Mondial au Qatar, il y a tout de même une équipe qui sort du lot : le Portugal. La Seleçao est composée de joueurs très talentueux. Le sélectionneur Fernando Santos dispose de joueurs comme Bernardo Silva, Diogo Jota, Bruno Fernandes, Joao Cancelo et, bien sûr, la star de l’équipe portugaise Cristiano Ronaldo.

Rien qu’avec ces noms, l’équipe nationale portugaise devrait pouvoir s’imposer dans n’importe quel groupe, y compris ce groupe H. Il n’y a pas de doute à ce sujet.

L’Uruguay à la lutte pour la première place ?

L’Uruguay était très satisfait de ce tirage au sort. L’équipe affrontera des adversaires du même niveau et a donc toutes ses chances, car elle est aussi forte qu’en 2010. Dans un autre groupe, la compétition aurait pu s’arrêter dès ce premier tour. L’entraineur Diego Alonso a construit une équipe autour de sa star de la Coupe du monde : Federico Valverde. Rodrigo Bentancur fait également partie de l’équipe au milieu de terrain.

En défense centrale, Jose Maria Gimenez et Ronald Araujo devraient jouer. Ces derniers forment peut-être le meilleur duo du tournoi à ces postes. L’expérimenté Luis Suarez devrait également être présent à la Coupe du monde. Malgré son âge (35 ans), il a encore le talent pour faire des merveilles et porter l’équipe dans les moments difficiles.

Le Ghana veut renouer avec le succès

L’équipe des Black Stars du Ghana avait manqué le Mondial en 2018, mais a pu rectifier la mire en se qualifiant pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Avec Otto Addo, l’équipe dispose d’un entraineur jeune et affamé, qui a acquis de l’expérience au plus haut niveau en tant que joueur. Cependant, en tant qu’entraineur, il lui en manque encore, ce qui pourrait poser problème au Ghana.

L’équipe compte en tout cas de très bons joueurs. Par exemple, il suffit de citer la star ghanéenne Thomas Partey, le joyau offensif Kamaldeen Sulemana ou encore Mohammed Kudus. Toutefois, l’effectif reste mince à certains postes. En cas de blessures des joueurs majeurs, le Ghana aurait du mal à voir plus loin que la phase de poules.

La Corée du Sud est difficile à évaluer

Depuis toujours, il est très difficile d’évaluer le niveau de la Corée du Sud. Ce qui est sûr, c’est qu’avec le Portugais Paulo Bento, la Corée du Sud dispose d’un entraineur de renommée internationale. Bento connaît et comprend son métier. Avec la star sud-coréenne Heung-Min Son, l’équipe devrait faire des étincelles. Mais derrière cette superstar, le niveau baisse considérablement.

Hee-Chang Hwang, par exemple, est sans aucun doute un bon attaquant, mais il ne possède pas les qualités exceptionnelles dont dispose Son. Pour le reste, l’équipe est surtout composée de joueurs moyens. Cependant, dans un bon jour, les Sud-coréens pourraient créer la surprise. Ceux qui en doutent peuvent se renseigner auprès de l’Allemagne qui en a un mauvais souvenir depuis la Coupe du monde 2018. Mais les choses peuvent aussi mal tourner si la Corée du Sud n’est pas concentrée sur le terrain.

Groupe H de la Coupe du monde 2022 : Nos prédictions

Il est difficile de faire un pronostic dans ce groupe en raison du niveau des équipes. Toutefois, un candidat devrait logiquement sortir en tête du groupe. Il s’agit ni plus ni moins du Portugal de Cristiano Ronaldo qui est l’équipe la plus forte du groupe. À la deuxième place, nous voyons l’Uruguay.

Un éventuel duel avec l’équipe du Brésil en huitièmes de finale promet d’être passionnant. Nous pouvons toutefois supposer que les Uruguayens seraient favorables à ce genre de scénario. Le Ghana et la Corée du Sud devraient eux se battre pour la troisième place. Cependant, comme vous le savez, cette troisième place ne permet pas d’aller au-delà de la phase de groupes. Elle n’est donc qu’un simple lot de consolation.