Après plusieurs passages dans les équipes de France jeunes, le franco-algérien Amine Gouiri (Stade Rennais), songerait fortement à rejoindre la sélection algérienne.
Amine Gouiri vers la sélection algérienne ?

Découvrez toutes les informations sur la CAN 2023 ainsi que sur les qualifications de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera du 23 juin au 23 juillet en Côte d’Ivoire.
Vous aurez toutes les informations nécessaires sur les stades et les lieux dans lesquels la compétition est organisée.
Après plusieurs passages dans les équipes de France jeunes, le franco-algérien Amine Gouiri (Stade Rennais), songerait fortement à rejoindre la sélection algérienne.
La grande majorité des équipes qualifiées pour la CAN 2024 est connue. En effet, les qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2024 touchent à leur fin et nous connaissons désormais presque tous les qualifiés qui se rendront en Côte d’Ivoir en janvier prochain.
Le Ghana et la Tunisie ont réussi à terminer à la première place de leur groupe lors de la dernière journée des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations 2024, grâce à leurs victoires respectives contre la République centrafricaine et le Botswana.
Aliou Cissé a annoncé son groupe pour le rassemblement de juin 2023. Les Sénégalais seront opposés au Bénin lors d’un match de qualification pour la CAN 2023 puis au Brésil lors d’un match amical de prestige 3 jours plus tard.
Initialement dans un groupe de qualification pour la CAN 2023 à 4 équipes avec le Zimbabwe, le Libéria et l’Afrique du Sud, le Maroc a rapidement su qu’il devait affronter uniquement 2 de ces équipes. En effet, le Zimbabwe a été disqualifié en raison d’ingérence politique au sein de sa fédération.
Pierre-Emerick Aubameyang a pris sa retraite internationale au mois de mai 2022. Il a mis un terme à sa carrière avec le Gabon suite à de nombreux désaccords avec le staff et à des primes non perçues.
Lors de la dernière coupe du monde, les camerounais ont terminé à la 3ème place de leur groupe lors de la phase de poules derrière la Suisse et le Brésil, insuffisant pour se qualifier pour la suite du tournoi. Néanmoins, les coéquipiers d’Onana avaient réussi l’exploit de battre le Brésil 1 but à 0 grâce à Aboubakar.
La Coupe d’Afrique des Nations 2023 se déroulera en Côte d’Ivoire au début de l’année 2024. Alors qu’elle devait initialement se dérouler en juin 2023, celle-ci avait été décalée à janvier 2024 en raison des conditions climatiques à cette période. C’est donc du 13 janvier au 11 février 2024 que la phase finale de la compétition aura lieu.
Alors que les équipes nationales européennes commençaient leur campagne pour le compte des éliminatoires de l’Euro 2024, les équipes nationales africaines poursuivaient, elles, les qualifications pour la CAN 2023.
Après un début de carrière internationale chez les Bleus, le milieu offensif de l’Olympique Lyonnais a choisi de changer de sélectionner pour passer chez les Verts et l’Algérie.