La CAF dévoile les règles sanitaires contre le coronavirus lors de la CAN 2022

Publié le Catégories CAN 2022 News

La prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations va se dérouler au Cameroun entre les mois de janvier et février 2022. Les Algériens sont les tenants du titre de la compétition suite à leur victoire lors de la dernière édition en finale face au Sénégal sur le score de 1 but à 0.

Depuis, les Fennecs continuent sur leur lancée et enchainent les victoires avec notamment celle obtenue récemment lors de l’Arab Cup organisée par la FIFA. Les joueurs de l’Algérie sont tombés dans le groupe E CAN 2022 avec la Sierra Leone, la Guinée Équatoriale et la Côte d’Ivoire. Ils sont, à nouveau, parmi les favoris de la CAN 2022 pour conserver leur titre mais de nombreuses grandes nations du football africaines seront également présentes lors de cette CAN.

Au Cameroun et comme dans le monde entier, la crise sanitaire est encore d’actualité et la fédération camerounaise ainsi que la CAF ont dû prendre certaines mesures pour que tout se passe au mieux dans les stades et pour les joueurs et leur staff.

Les règles à respecter lors de la CAN 2022

Le gouvernement du Cameroun, la CAF ainsi que la FECAFOOT ont pris des mesures sanitaires afin de respecter au mieux les gestes barrières et les risques de contaminations. Tout d’abord, les supporters ne pourront entrer dans les stades que s’ils présentent un schéma vaccinal complet ainsi qu’un test PCR négatif de moins de 72 heures ou un test antigénique négatif de moins de 24 heures. De plus, sur l’ensemble des villes de la compétition, les autorités sanitaires mettront tout en place pour assurer la vaccination et les tests le plus possible afin de rendre ces règles accessibles pour tous. Il est normal, au vu de la situation sanitaire actuelle, que ces règles aient été mises en place et que chacun soit dans l’obligation de les respecter.

Une CAN particulièrement intéressante à suivre

Les deux premières équipes de chaque groupe ainsi que les 4 meilleurs troisièmes des 6 groupes de cette CAN 2022 seront qualifiés pour la phase à élimination directe. Il y aura ensuite les huitièmes, quarts, et demi-finales de la CAN avant la petite finale et la grande finale du tournoi au mois de février. Cette compétition est la plus grande sur le continent africain et surtout la plus attendue. De plus, malgré les restrictions sanitaires, les supporters pourront se rendre au stade pour encourager leur sélection et il devrait bien y avoir du monde dans les stades pour galvaniser et encourager les joueurs.

Publié le Catégories CAN 2022 News