L’effectif du Cameroun pour la Coupe d’Afrique des Nations 2022

Publié le Catégories CAN 2022 News

Les Camerounais possèdent l’un des plus grands palmarès du football africain avec notamment 5 victoires en Coupe d’Afrique des Nations. La dernière remonte à 2017. Cependant, alors qu’ils étaient tenants du titre, les joueurs du Cameroun se sont inclinés dès les huitièmes de finale face au Nigéria lors de la dernière édition de la CAN en 2019.

Par ailleurs, le Cameroun a remporté une médaille d’or aux Jeux Olympiques de 2000 et a été finaliste de la Coupe des confédérations en 2003. Les Camerounais ont également réussi à atteindre les quarts de finale de la coupe du monde 1990.

Désormais, le Cameroun est le pays hôte de la CAN 2022 qui va démarrer dans quelques jours et les attentes du peuple camerounais sont très élevées. Le sélectionneur du Cameroun, Toni Conceiçao a donné une liste de 28 joueurs pour cette compétition. Cette Coupe d’Afrique des Nations s’annonce particulièrement relevée et de nombreuses nations peuvent prétendre à la victoire finale bien que les Algériens, champions d’Afrique en titre, sont impressionnants depuis leur titre en 2019.

La liste du Cameroun, pays hôte pour la CAN 2022

Du côté des gardiens de but, pas de grande surprise avec 4 gardiens sélectionnés dont le portier de l’Ajax, André Onana. Du côté des défenseurs, certains noms bien connus en France font partie de cette liste comme Jérome Onguene qui évolue à Salzburg et qui a été formé à Sochaux. De plus, 3 joueurs évoluant en Ligue 1 vont participer à leur première CAN à savoir Castelleto, Ebosse et Moukoudi. En plus de ces nouveaux venus, il y a également des hommes d’expérience comme Michael Ngadeu ou encore au milieu de terrain avec Anguissa et Malong.

En attaque, on pourra retrouver notamment le capitaine Vincent Aboubakar, qui a été le deuxième buteur de la victoire en 2017 en finale de la CAN face à l’Égypte alors qu’il était entré en jeu à la pause. Il sera accompagné notamment de Choupo-Moting, N’jie ou encore Toko-Ekambi.

Les Camerounais dans un groupe A abordable

Les Camerounais sont tombés dans le groupe A de la CAN 2021 avec l’Éthiopie, le Cap-Vert et le Burkina Faso. Le match d’ouverture a lieu le 9 janvier prochain, à 17h au stade Olembé de Yaoundé face au Burkina Faso. Il s’agit d’un premier match compliqué face aux Burkinabè qui ont donné du fil à retordre aux Algériens lors des qualifications pour la Coupe du monde 2022. En effet, ils ont réussi à faire deux matchs nuls deux buts partout et un but partout face à l’Algérie. Cette première rencontre s’annonce donc compliquée pour le Cameroun.

Publié le Catégories CAN 2022 News