Toutes les infos sur le groupe F de la Coupe du monde 2022

Le groupe F de la Coupe du monde de la FIFA 2022 au Qatar a le potentiel pour être le plus passionnant de tous les groupes. Il réunit quatre équipes qui comptent dans leurs rangs des joueurs de classe mondiale. Ces quatre équipes sont d’ailleurs capables de jouer au moins les huitièmes de finale. Il s’agit de la Belgique, de la Croatie, du Canada et du Maroc.

Groupe F de la Coupe du monde 2022

Les équipes qui ont terminé deuxième et troisième lors de la Coupe du monde 2018 en Russie sont donc en lice dans le groupe F. Pour les fans de football, ce groupe sera très intéressant à suivre et promet du beau jeu. En effet, aucune équipe ne peut se permettre un faux pas. Sinon, deux de ces équipes risquent d’être éliminées prématurément après la phase de groupes.

Classement du groupe F à la Coupe du Monde au Qatar

>> Tous les résultats du Mondial 2022

Calendrier du groupe F au Mondial 2022

Calendrier Groupe F CDM 2022

23.11.2022 – 11:00
Home flag imageAway flag image
Maroc vs Croatie
23.11.2022 – 20:00
Home flag imageAway flag image
Belgique vs Canada
27.11.2022 – 14:00
Home flag imageAway flag image
Belgique vs Maroc
27.11.2022 – 17:00
Home flag imageAway flag image
Croatie vs Canada
01.12.2022 – 16:00
Home flag imageAway flag image
Canada vs Maroc
01.12.2022 – 16:00
Home flag imageAway flag image
Croatie vs Belgique

Le groupe F de la Coupe du monde 2022 en analyse

Un autre facteur intéressant est le fait qu’il n’est pas nécessairement possible de dire si la première ou la deuxième place du groupe F est meilleure compte tenu des adversaires potentiels en huitièmes de finale. Lors du premier tour à élimination directe, les deux premiers de cette poule affronteront les deux premiers du groupe E de la Coupe du monde. Parmi les adversaires potentiels, on peut citer l’Allemagne et l’Espagne, les champions du monde 2010 et 2014.

Si les deux passent, il faudra se surpasser pour éliminer l’une de ces deux équipes. Mais comme les équipes de la Coupe du monde 2022 ne peuvent pas se permettre de perdre des points dans le groupe F, sous peine d’être éliminées prématurément, elles n’auront pas à réfléchir.

La Belgique veut enfin frapper un grand coup

Avant la Coupe du monde 2022, tous les experts du foot affirment que l’équipe nationale belge est assez mûre pour remporter le titre. C’est évidemment ce que nous pensons aussi. Le sélectionneur Roberto Martinez compte dans ses rangs des joueurs de grande qualité comme la star de la Coupe du monde Kevin de Bruyne. Nous pouvons également nommer Romelu Lukaku, Thibaut Courtois ou encore Youri Tielemans dans cette liste de joueurs très talentueux.

Ces joueurs font partie des meilleurs à leur poste. La seule chose qui peut inquiéter Martinez est la régularité en club. Effectivement, certains joueurs belges n’ont pas été très bons dernièrement. Mais cela ne doit pas être une excuse pour ne pas aller jusqu’au bout.

La Croatie peut-elle réitérer l’exploit de la Coupe du monde 2018 en Russie ?

Au Qatar, le sélectionneur croate Zlatko Dalic et ses hommes sont soumis à une forte pression. Le pays tout entier souhaite faire aussi bien qu’il y a quatre ans en Russie. Cela ne s’est pas passé comme souhaité lors de l’Euro 2021. Mais la sélection croate pour la Coupe du monde est encore bourrée de qualités.

Le milieu de terrain est particulièrement au-dessus du lot, avec des joueurs comme Mateo Kovacic, Marcelo Brozovic, Mario Pasalic et bien sûr le capitaine Luka Modric. Il y a 4 ans, ce milieu avait fait des ravages. Les adversaires sont prévenus.

Le Canada peut-il jouer les trouble-fêtes ?

Le coach John Herdman dispose sans doute de la meilleure équipe nationale du Canada de tous les temps. Elle est menée par la star canadienne du mondial Alphonso Davies. Mais l’ailier gauche n’est pas le seul à posséder des qualités exceptionnelles. Par exemple, l’avant-centre Jonathan David est aussi très talentueux.

Avec Cyle Larin et Tajon Buchanan, l’équipe compte également dans ses rangs des ailiers de niveau international. Si tous les joueurs sont en excellente forme lors du tournoi, l’attaque canadienne peut poser de gros problèmes à la Belgique et à la Croatie. Les Canadiens pourraient même viser les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022.

Le Maroc ne doit pas être sous-estimé

Depuis 2019, l’entraineur du Maroc est l’expérimenté Vahid Halilhodzic. Ce dernier a construit une équipe puissante dont le grand public n’a pas conscience.

L’équipe est emmenée par l’arrière droit et star marocaine de la Coupe du monde Achraf Hakimi, qui compte parmi le gratin de la planète à son poste. L’attaquant Youssef En-Nesyri est également de classe mondiale. Avec Bounou, l’équipe nationale marocaine dispose d’un très bon gardien expérimenté au plus haut niveau. Cette équipe a donc aussi le potentiel pour embêter n’importe quelle autre équipe.

Notre pronostic pour le groupe F de la Coupe du monde 2022

Les prévisions concernant le groupe F sont difficiles à prédire. Si toutes les équipes réalisent les performances dont elles sont capables, cela s’annonce compliqué. Toutefois, la Belgique et la Croatie devraient se disputer la première et la deuxième place. À voir ce que cela donnera lors de la confrontation directe. La troisième place devrait revenir au Maroc tandis que le Canada devra se contenter de la quatrième et dernière place. Mais tout n’est pas si simple dans le football. En particulier lors de la phase de groupes d’une Coupe du monde. Effectivement, les équipes ne sont pas toujours au rendez-vous.

Les équipes supposées plus petites sont donc très motivées, car il s’agit peut-être des seuls matchs qu’elles joueront à la Coupe du monde. Il n’est pas rare que les petites équipes fassent chuter les favoris. Cela a déjà été prouvé par le passé dans l’histoire de la Coupe du monde.

D’un point de vue positif, si vous aimez parier et que vous cherchez un groupe sur lequel vous pourrez gagner de gros gains, le groupe F est un candidat de choix. En effet, ce ne serait pas une trop grande sensation si le Canada et le Maroc parvenaient à battre la Belgique ou la Croatie. Vous pouvez aussi consulter nos conseils pronos sur la Coupe du monde 2022 et vous en inspirer.