La France se qualifie pour la phase finale de la Coupe du monde 2022

Publié le Catégories Coupe du Monde 2022 News

Les Français, champions du monde en titre, ont validé leur billet lors de l’avant-dernière journée des qualifications à la Coupe du monde 2022, face au Kazakhstan. Les joueurs de Deschamps se sont imposés 8 buts à 0 grâce notamment à un quadruplé de Mbappé. Les Bleus ont délivré une copie parfaite avec un Benzema en forme, auteur d’un doublé. Griezmann et Rabiot sont les autres buteurs du festival face au Kazakhstan. Après avoir remporté la Ligue des Nations 2020/21 en battant notamment la Belgique et l’Espagne, les Bleus sont restés sur leur lancée en se qualifiant tranquillement pour la Coupe du monde 2022 au Qatar où ils vont pouvoir défendre leur titre.

Le Portugal disputera les barrages

Les qualifications pour la Coupe du monde 2022 en zone Europe se termineront le mardi 16 novembre 2021. Néanmoins, pour certains groupes, les derniers matchs ont déjà eu lieu et certaines équipes ont déjà validé leur ticket pour la phase finale qui aura lieu au Qatar. La grosse surprise de ces qualifications s’est passée dans le groupe A composé de la Serbie, du Portugal, de l’Irlande, du Luxembourg et de l’Azerbaïdjan. Les Portugais recevaient les Serbes lors de l’ultime journée et un match nul leur suffisait pour assurer la première place.

Néanmoins, après l’ouverture du score dès la 2ème minute de Sanches, c’est Tadic qui a égalisé à la 33ème minute après une faute de main de Rui Patricio. Puis, à la 90ème minute, Mitrovic a inscrit le but vainqueur pour la Serbie. Le Portugal va donc devoir passer par les barrages de la Coupe du monde pour tenter de rejoindre le rang des équipes qualifiées.

Dans le groupe B, l’Espagne a validé son ticket suite à sa victoire 1 but à 0 face à la Suède. Les Suédois avaient pourtant leur destin entre leurs mains avant ce rassemblement mais se sont inclinés face à la Géorgie et l’Espagne lors des deux dernières journées.

Le suspense est à son comble dans certains groupes

Bien que certaines équipes soient déjà qualifiées, pour d’autres cela va se jouer lors de la dernière journée. C’est le cas notamment dans le groupe C des qualifications à la Coupe du monde 2022 où l’Italie et la Suisse sont à égalité. L’Italie a un tout petit avantage puisqu’elle est devant grâce à un meilleur goal-average. Les Italiens affrontent l’Irlande du Nord et les Suisses la Bulgarie lors de cette ultime journée.

L’Allemagne, la Belgique, la Croatie et le Danemark sont également qualifiés pour la Coupe du monde. Dans le groupe G des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, la dernière journée va tenir toutes ses promesses puisque seulement 2 points séparent la Norvège et la Turquie, respectivement troisième et deuxième, des Pays-Bas, premiers, avant les derniers matchs.