Groupe C des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 avec l’Italie et la Suisse

La douleur est encore profonde pour l’Italie. Les quadruples champions du monde marquaient l’une des pages les plus sombres de leur histoire à l’automne 2017 en ne parvenant pas à se qualifier pour la Coupe du monde 2018 en Russie face à la Suède. Cet échec doit être oublié à tout prix. Avec le titre de champion d’Europe lors de l’Euro 2021, ils se sont bien ressaisis et sont passés à autre chose. Les adversaires dans le groupe C fraîchement tiré au sort des qualifications pour la Coupe du monde 2022 sont la Suisse, l’Irlande du Nord, la Bulgarie et la Lituanie. Ce ne sera donc pas une fatalité pour les Italiens.

Les éliminatoires de la Coupe du monde en zone Europe ont commencé à la fin du mois de mars 2021 et se terminent à la fin du mois de novembre de la même année. Seul le vainqueur du groupe obtiendra un billet pour la phase finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, qui aura lieu en hiver. Le deuxième du groupe et les deux meilleures équipes de la Ligue des Nations auront encore une chance d’y participer via les play-offs. Ceux-ci auront lieu en mars 2022.

Tableau Groupe C Qualification pour la Coupe du Monde 2022

Calendrier du groupe C des qualifications pour la Coupe du monde 2022

Analyse du groupe C des qualifications pour la Coupe du monde : L’Italie favorite

Nous souhaitons faire un aperçu des différentes équipes du groupe C des qualifications pour la Coupe du monde 2022. Nous allons jeter un coup d’œil aux joueurs qui, selon nous, participeront aux matchs. De cette manière, nous voulons parvenir à une évaluation des forces et des faiblesses des différentes équipes afin de pouvoir établir des prévisions.

🇮🇹 Italie

Sur le papier, l’équipe d’Italie est irréprochable. L’entraîneur Roberto Mancini peut compter sur Gianluigi Donnarumma dans les buts. Les autres piliers de l’équipe sont Alessandro Bastoni, Alessio Romagnoli (tous deux en défense centrale), Jorginho (milieu défensif), Marco Verratti, Nicolo Barella (tous deux en milieu central), Nicolo Zaniolo (milieu offensif), Lorenzo Insigne (aile gauche), Federico Chiesa (aile droite) et Ciro Immobile (avant-centre).

En principe, l’Italie dispose de joueurs de classe mondiale à tous les postes, avec des remplaçants du même niveau.

🇨🇭 Suisse

La Suisse s’appuiera principalement sur des joueurs de Bundesliga lors des qualifications pour la Coupe du monde 2022. Yann Sommer est le gardien de but. Manuel Akanji est chargé de la défense. Au milieu de terrain, Djibril Sow et Edimilson Fernandes rejoindront le capitaine Granit Xhaka, qui est sous contrat avec Arsenal.

En attaque, d’autres joueurs de haut niveau comme Breel Embolo, Haris Seferovic et Xherdan Shaqiri de l’Olympique Lyonnais sont des habitués de la sélection suisse. Dans l’ensemble, il s’agit d’une équipe solide qui compte des joueurs de classe internationale à tous les postes. Cependant, la Nati est tout de même un cran en dessous des Italiens et il sera donc difficile de suivre la Squadra Azzurra dans la lutte pour la première place.

🍀 Irlande du Nord

L’Irlande du Nord est sous le commandement de Ian Baraclough depuis juin 2020. Il veut créer une grande surprise avec son équipe. La réussite de ce projet dépend en grande partie du travail des acteurs clés. En défense, il s’agit du défenseur central Jonny Evans et du défenseur gauche Jamals Lewis.

Au milieu de terrain, les espoirs reposent sur George Saville et le capitaine Steven Davies. Mais, pour dire les choses crûment, aucun des deux n’a encore les qualités nécessaires pour que l’Irlande du Nord sorte en tête de ce groupe. Malheureusement, il en va de même pour le reste de l’équipe. La meilleure chance de l’Irlande du Nord est donc d’être bonne défensivement et de gagner des matchs en se battant.

🇧🇬 Bulgarie

La Bulgarie a déçu à plusieurs reprises ces derniers temps. Et peu de signes indiquent que cela va changer lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Les joueurs clés sont le gardien Plamen Iliev, l’arrière gauche Anton Nedyalkov, le milieu de terrain Bozhidar Kraev et l’ailier droit Kiril Despondov. Mais ils manquent tous de talent pour concourir au plus haut niveau européen.

S’ils devaient jouer en Allemagne, par exemple, ils joueraient probablement pour des équipes qui jouent le maintien en Bundesliga ou dans des clubs ambitieux de deuxième division. Si l’on veut retourner la situation de manière positive pour les Bulgares, on ne peut que dire que l’équipe ne peut que surprendre de manière positive.

🇱🇹 Lituanie

Bien sûr, cela s’applique de manière encore plus flagrante à la Lituanie. L’équipe est composée de semi-professionnels et dans certains cas, même les amateurs sont autorisés à jouer. Ces valeurs n’ont pas beaucoup d’importance, mais dans ce cas, elles donnent une bonne image : pas un seul joueur de l’équipe élargie lituanienne n’a une valeur marchande d’un million d’euros sur le portail Transfermarkt.

Le meilleur joueur est Arvydas Novikovas, qui joue en tant que professionnel en Turquie. La Lituanie ne dispose pas non plus de grands talents qui pourraient faire une percée sensationnelle pour entraîner l’équipe nationale vers un succès inattendu.

Nos prévisions : Une belle bataille derrière l’Italie

La question de la victoire dans le groupe C des qualifications de la Coupe du monde peut être répondue clairement : L’Italie est la grande favorite. Les doutes ne peuvent exister qu’en raison du désastre d’il y a quatre ans. Mais l’histoire ne risque pas de se répéter. En revanche, derrière les quadruples champions du monde, la bataille sera passionnante.

La Suisse et l’Irlande du Nord devraient se disputer le ticket pour les play-offs. Bien sûr, la Nati a les meilleures cartes en mains, et si les choses se passent bien, les Suisses pourraient même jouer la première place du groupe avec l’Italie.

La Bulgarie et la Lituanie ne seront probablement que des sparring-partners pour les autres équipes du groupe C. Les Bulgares, en particulier, essaieront probablement de se faire respecter et de voler des points de manière inattendue aux grandes équipes sur une ou deux confrontations.

Mais ils pourront déjà qualifier leur parcours d’acceptable s’ils terminent devant les Lituaniens. Les Lituaniens, quant à eux, verront un grand succès s’ils parviennent à battre les Bulgares.

>> Tous les groupes des qualifications pour la Coupe du monde 2022 zone Europe