L’Algérie dans les qualifications à la Coupe du monde 2022

Publié le Catégories Coupe du Monde 2022 News

Les Fennecs ont disputé le premier match de leur histoire en 1957 face à la Tunisie. Depuis, ils ont participé à 4 phases finales de Coupe du monde avec notamment un huitième de finale en 2014.

Les Algériens étaient tombés dans le groupe H avec la Belgique, la Russie et la Corée du Sud. Ils avaient terminé à la seconde place de leur groupe derrière la Belgique avant de s’incliner en huitièmes de finale face à l’Allemagne, futur vainqueur de la compétition. De plus, au niveau continental, les coéquipiers de Mahrez ont remporté à deux reprises la Coupe d’Afrique des Nations en 1990 et lors de la dernière édition en 2019.

Les Algériens avaient réalisé un parcours parfait en terminant à la première place de leur groupe avec 3 victoires en 3 matchs. Ils s’étaient finalement imposés 1 but à 0 en finale face au Sénégal. Désormais, ils restent sur une incroyable série de 30 matchs sans défaite toutes compétitions confondues dont 27 victoires. Le meilleur buteur de cette sélection est l’attaquant de l’Olympique Lyonnais Islam Slimani avec 37 réalisations.

Les phases de qualification pour la prochaine édition de la Coupe du monde

Bien que déjà qualifiés pour la prochaine édition de la CAN en ayant terminé à la première place de leur groupe, les Algériens doivent désormais batailler pour se qualifier pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Ils sont tombés dans le groupe A avec le Burkina Faso, le Niger et Djibouti. Avant les deux dernières journées de ce premier tour de qualifications, les joueurs de Belmadi sont premiers de leur groupe avec 10 points en 4 matchs à égalité avec le Burkina Faso, deuxième. Le Niger est troisième avec 3 points et Djibouti dernier avec aucun point au compteur.

Seule la première équipe du groupe sera qualifiée pour le tour suivant des éliminatoires de la Coupe du monde en zone Afrique et les Algériens ne devront donc pas s’incliner face au Burkina Faso car ils possèdent une meilleure différence de but pour le moment avec 19 buts inscrits pour seulement 2 encaissés.

Les deux prochains matchs seront décisifs pour la qualification

Il ne reste plus que deux journées lors de cette phase de qualification. L’Algérie se déplace au Caire pour affronter Djobouti, dernier de ce groupe et devrait donc facilement s’imposer. Si le Burkina Faso s’impose également face au Niger qui n’a plus rien à jouer, les deux équipes s’affronteront lors d’une rencontre décisive le 16 novembre prochain. Néanmoins, ce match se déroulera en Algérie et devant leur public. Au vu donc de leur forme actuelle et avec le soutien du public, les Fennecs sont les favoris. Toutefois, sur un match, tout est possible.

Autres informations sur les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 :