Final Four Ligue des Nations 2021 – Tout sur les demi-finales

Lorsque la Ligue des Nations 2020/2021 a débuté en septembre 2020 avec la phase de groupes, il n’était encore pas très clair quand allait se dérouler la suite de la compétition, à savoir les demi-finales et la finale.

À l’origine, le dernier carré de la Nations League était prévu en juin 2021. Toutefois, en raison de la Covid-19 et du report de l’Euro 2021 de football, la date a finalement été déplacée. En effet, c’est finalement en octobre 2021 qu’ont été reportées les demi-finales et la finale de cette deuxième édition de la Ligue des Nations.

Le Final Four correspond au dernier carré de la Ligue des Nations. À cette occasion, les 4 équipes vainqueurs des groupes de Ligue A sont qualifiées et jouent la victoire pour le titre. À l’issue des deux demi-finales, les affiches de la grande finale et de la petite finale de la Nations League sont connues.

Toutes les infos sur le Final Four de la Nations League

⚽  Compétitions: Nations League Final Four 2021
📋  Matchs : 2 demi-finales, 1 finale, 1 match pour la 3ème place
📆  Dates : 06.10.2021 – 10.10.2021
🇮🇹  Lieu : Italie
🌍 Nombre d’équipes participantes : 4

Quelles sont les équipes qualifiées pour le Final Four de la Nations League 2021 ?

  • 🇮🇹 Italie (Vainqueur Groupe 1)
  • 🇧🇪 Belgique (Vainqueur Groupe 2)
  • 🇫🇷 France (Vainqueur Groupe 3)
  • 🇪🇸 Espagne (Vainqueur Groupe 4)

Les quatre équipes en tête des groupes de la Ligue des Nations A 2020/21 à l’issue de la phase de poules sont qualifiées pour le Final Four et se défient pour le titre de champion de Ligue des Nations. Suite au tirage au sort, voici les différentes affiches :

Final Four Ligue des Nations : Programme

Tour Date Coup d’envoi Match Résultat Lieu
DF. Mer, 06.10.21 20:45 🇮🇹 Italie – Espagne 🇪🇸 -:- Milan
DF. Jeu, 07.10.21 20:45 🇧🇪 Belgique – France 🇫🇷 -:- Turin
Petite finale Dim, 10.10.21  15:00 Perdant DF 1 – Perdant DF 2 -:- Turin
Finale Dim, 10.10.21 20:45 Vainqueur DF 1 – Vainqueur DF 2 -:- Milan

Voici comment se déroule le Final Four de la Ligue des Nations

À la mi-novembre 2020, les quatre vainqueurs des groupes de la Ligue des Nations A et donc les participants au dernier carré de la Ligue des Nations ont été déterminés. L’Italie, la Belgique, la France et l’Espagne ont fini en tête de leur groupe et se sont qualifiées pour le Final Four. Par le biais d’un tirage au sort effectué début décembre 2020, deux duels à élimination directe ont ensuite été établis. Ces derniers se dérouleront en matchs secs, c’est-à-dire sans match retour.

Autrement dit, cela signifie que les vainqueurs respectifs des demi-finales de la Ligue des Nations se qualifieront pour la finale, tandis que les deux perdants s’affronteront lors du match pour la troisième place de cette Ligue des Nations 2020/21. Ces deux derniers matchs se décideront également en une seule rencontre. Le système du Final Four de la Nations League est donc comparable au système à élimination directe d’une Coupe du monde ou d’un championnat d’Europe.

Où va se dérouler le Final Four de la Ligue des Nations ?

Le Final Four de la Ligue des Nations va se jouer en Italie, qui fait également partie des équipes finalistes. La première demi-finale entre l’Italie et l’Espagne ainsi que la finale auront lieu au stade San Siro de Milan. Les deux autres matchs, à savoir la deuxième demi-finale et le match pour la troisième place, auront, eux, lieu au stade de la Juventus de Turin. Lors de la première édition de la Ligue des Nations 2018/19, le dernier carré s’est déroulé au Portugal dans les villes de Guimaraes et Porto.

Tous les matchs du Final Four seront retransmis en direct à la télévision ou sur internet. En France, c’est donc M6 et TF1 qui diffuseront les matchs de l’équipe de France. En Belgique, ce sont comme d’habitude la RTBF et la VRT qui retransmettront les matchs des Diables Rouges.

Parier sur le vainqueur du Final Four de la Nations League

Vainqueur Nations League bet365 cotes Nations League 2021 betway mini logo
🇫🇷 France 3.25 3.25
🇧🇪 Belgique 3.75 3.25
🇮🇹 Italie 3.75 4.33
🇪🇸 Espagne 4 4

* Les cotes ont été enregistrées le 17 août 2021 et peuvent changer à tout moment. Cliquez sur le logo du bookmaker ou sur les cotes pour accéder au site de paris en ligne.

Après avoir déterminé toutes les équipes participantes au dernier carré de la Ligue des Nations 2020/21, les bookmakers ont également inclus dans leur programme les cotes de chaque match du Final Four de cette édition de la compétition.

Cote de la première demi-finale Italie vs Espagne (06.10.2021)

Prono Bookmaker Meilleur cote*
Victoire Italie 🇮🇹 bet365 cotes Nations League 2021
Match nul ❌ bet365 cotes Nations League 2021
Victoire Espagne 🇪🇸 bet365 cotes Nations League 2021

* Les cotes peuvent changer à toute moment.

Cote de la deuxième demi-finale Belgique vs France (07.10.2021)

Prono Bookmaker Meilleur cote*
Victoire Belgique 🇧🇪 logo unibet foot paul
Match nul ❌ logo unibet foot paul
Victoire France 🇫🇷 logo unibet foot paul

* Les cotes peuvent changer à toute moment.

Comment s’est déroulé le Final Four de la première édition de la Nations League?

Lors de la première édition de la Ligue des Nation de l’UEFA (2018/19), c’est le Portugal qui a fini vainqueur. En demi-finale, l’équipe de la superstar Cristiano Ronaldo a battu la Suisse 3:1 en demi-finale, puis les Pays-Bas 1:0 en finale, grâce à un but de Gonçalo Guedes. Le match pour la troisième place entre la Suisse et l’Angleterre s’est soldé par une victoire des Anglais au bout du suspense, 5-6 à l’issue de la séance de tirs au but.