Que va-t-il se passer après le match arrêté Brésil – Argentine ?

Publié le Catégories Coupe du Monde 2022 News

Les brésiliens se sont inclinés 1 but à 0 face à l’Argentine en finale de la Copa America. Il s’agit du premier trophée majeur de Messi avec l’équipe d’Argentine, qui plus est remporté au Brésil. Désormais, nous avons pu assister à des matchs de qualification pour la prochaine Coupe du monde 2022 qui se déroulera au Qatar. Les brésiliens sont très largement en tête de ce groupe avec 8 victoires en 8 matchs et ils impressionnent par leur régularité. Ils ont inscrit 19 buts pour seulement 2 encaissés et ils sont en très grande forme en ce moment.

Ce sont les coéquipiers de Messi qui détiennent la seconde place avec 18 points et un bilan de 5 victoires et 3 nuls. Lors de la dernière journée, les argentins se sont imposés 3 buts à 0 face à la Bolivie grâce à un triplé de Messi. L’Uruguay, l’Équateur et la Colombie sont respectivement 3ème, 4ème et 5ème de ces qualifications Mondial 2022 en zone CONMEBOL.

Un match arrêté entre le Brésil et l’Argentine

Nous avons pu assister au choc de ce groupe entre le Brésil et l’Argentine pour la revanche de la Copa America. Néanmoins, le match a été arrêté après seulement quelques minutes de jeu car des joueurs argentins n’avaient pas respectés le protocole sanitaire. Certains joueurs de l’équipe d’Argentine jouent en Angleterre et les conditions d’accès entre l’Angleterre et le Brésil sont compliquées. Il s’agit de Romero, Lo Celso, Buendia et Martinez qui jouent en Premier League. A la 7ème minute de jeu, des délégués de l’agence nationale de veille sanitaire sont entrés sur la pelouse pour interrompre la rencontre. Cependant, personne ne comprend pourquoi les autorités brésiliennes n’ont pas arrêté ces joueurs en question dès leur arrivée sur le territoire.

La décision n’a pas encore été prise par la FIFA

La FIFA a laissé à l’Argentine et au Brésil 6 jours pour donner des explications quant à ce fiasco. Par la suite, cela sera examiné par la commission de discipline qui devra trancher sur le résultat du match. Est-ce que le match sera à rejouer ? Est-ce que les argentins perdront sur tapis vert pour non-respect du protocole sanitaire ou est-ce que les brésiliens devaient agir avant et seront sanctionnés ? Vu le classement actuel, les brésiliens ne devraient pas trop être impacté mais les argentins ne sont pas encore qualifiés.

Plus d’informations sur les éliminatoires au Mondial 2022 :