L’équipe de France de football retrouve la victoire face à la Finlande

Publié le Catégories Coupe du Monde 2022 News

Après une série de 5 matchs nuls consécutifs toutes compétitions confondues, les français se sont imposés 2 buts à 0 face à la Finlande. Avant de retrouver leur club, les joueurs avaient à cœur de remporter ce match après avoir concédé 2 nuls lors de ce rassemblement face à la Bosnie et l’Ukraine. De plus, il fallait retrouver de la confiance suite à l’élimination dès les 8èmes de finale lors du dernier Euro 2021 face à la Suisse.

La rencontre face à la Finlande va faire du bien au moral des joueurs de Deschamps et l’homme du match a été Antoine Griezmann auteur d’un doublé. Il aurait même pu inscrire un triplé suite à un très beau mouvement entre le trio d’attaque qu’il compose avec Benzema et Martial mais sa frappe s’est envolée au-dessus de la barre transversale. Les bleus ont largement mérité leur victoire avec un total de 20 tirs à 3 et 64% de possession de balle. Sans pour autant briller, l’équipe de France a mieux joué et le latéral gauche du Milan AC, Théo Hernandez, a réussi sa première sélection avec les bleus.

Les Bleus leader du groupe D des qualifications pour la Coupe du monde

Les français sont tombés dans le groupe D des qualifications pour la Coupe du monde 2022 avec l’Ukraine, la Finlande, la Bosnie et le Kazakhstan. Ils possèdent 12 points en 6 matchs et ont déjà 7 points d’avance sur l’Ukraine et la Finlande respectivement 2ème et 3ème de ce groupe. Néanmoins, ils possèdent un match de plus que l’Ukraine et 2 de plus que la Finlande mais sont en ballotage favorable pour se qualifier pour les phases de poule de la Coupe du monde 2022 et ainsi pouvoir défendre leur titre.

La bataille pour la deuxième place sera disputée

Bien que l’équipe de France semble se diriger tout droit vers une qualification plutôt tranquille, la 2ème place de ce groupe D va être très disputée. La deuxième place est synonyme de qualification pour les barrages et non de qualification directe pour les phases de poule. Néanmoins, cela permet de maintenir un espoir de qualification pour le prochain Mondial.

L’Ukraine et la Finlande possèdent 5 points et la Bosnie et le Kazakhstan 3 points. Ce sera serré jusqu’au bout dans cette course à la deuxième place. De plus, si les finlandais gagnent leurs 2 matchs en retard, ils reviendraient à seulement 1 point des bleus et pourraient encore espérer terminer à la première place de ce groupe.