La Sierra Leone est le dernier pays qualifié pour la compétition

Publié le Catégories CAN 2022 News

Alors que l’EURO et la Copa America viennent de commencer au mois de juin, nous avons également pu assister aux derniers matchs de qualification pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Bien que quelques nations soient déjà qualifiées, les derniers matchs peuvent être plein de rebondissements et de surprises et certaines équipes ont obtenu leur qualification lors de cette dernière journée.

Lors de cette 6ème et ultime journée, certaines nations ont donc dû batailler jusqu’au bout pour se qualifier. C’est le cas notamment de la Sierra Leone. En effet, la Sierra Leone est dans le groupe L avec le Nigéria, le Bénin et le Lesotho. Le Nigéria est facilement qualifié et premier de son groupe avec 14 points mais la Sierra Leone peut encore se qualifier en cas de victoire contre le Bénin.

Un dernier match de qualification cruel pour les béninois

Avant cette dernière journée du groupe L des phases de qualification pour la CAN 2022, le Nigéria était d’ores et déjà qualifié et le Lesotho déjà éliminé. La deuxième place synonyme de qualification se jouait entre le Bénin et la Sierra Leone. Les joueurs du Bénin étaient deuxièmes avec 3 points d’avance sur la Sierra Leone. Cependant, ils se sont inclinés 1 but à 0 et ont vu leurs espoirs de qualification s’envoler lors de la dernière journée. C’est d’autant plus cruel que les joueurs du Bénin étaient parfaitement placés mais se sont inclinés 2 fois et obtenu 1 nul lors de leurs 3 derniers matchs de ce groupe L.

Une compétition finalement décalée à 2022

La CAF a décidé, à la fin du mois de juin 2020, de décaler la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations en 2022 à cause de la pandémie. Cette édition se déroulera au Cameroun et débutera au mois de janvier 2022. Les grandes nations du football africain seront présentes. De plus, pour la plupart, elles ont littéralement survolé les phases de qualifications et sont déjà qualifiées depuis un long moment. L’année 2022 sera très riche en football car la Coupe du Monde au Qatar se déroulera au mois de décembre.

Plus d’informations sur la CAN :

Publié le Catégories CAN 2022 News