Quelle sélection pour la France aux Jeux Olympiques de Tokyo ?

Publié le Catégories Football international

Pour l’épreuve de football aux JO 2021, les joueurs convoqués doivent être nés après le 1er janvier 1997 pour la grande majorité à l’exception de 3 joueurs.

De plus, les JO ont lieu cette année durant l’été et les clubs sont en pleine reprise des championnats. De ce fait, de nombreux clubs ont déjà donné leur désaccord quant à la présence de leurs joueurs en sélection nationale pour les jeux de Tokyo. C’est le cas notamment en équipe de France, où le sélectionneur Ripoll ne pourra convoquer les mêmes joueurs que lors des phases finales du dernier Euro Espoirs. En effet, Rennes, le PSG ou encore Monaco ont déjà fait part de leur décision de conserver leurs jeunes espoirs. De plus, certains joueurs évoluant dans de très gros clubs européens comme Liverpool ou le Bayern Munich ont également dit non quant à la présence de leurs joueurs comme Upamecano et Konaté. Néanmoins, les angevins vont très certainement laisser Bernardoni disputer cette grande compétition, de même pour Brest avec Larsonneur.

Sylvain Ripoll va convoquer Gignac

Alors que de nombreuses stars de cette équipe de France ne vont donc pas pouvoir disputer les Jeux Olympiques avec les Bleus, nous allons pouvoir assister au retour de Gignac. Le joueur des Tigres s’est incliné en finale de l’EURO 2016 avec les A et il a donc un goût inachevé avec les Bleus. Il avait notamment tiré sur le poteau durant cette rencontre. Puis, il a quitté Marseille pour rejoindre le Mexique où il excelle avec les Tigres. Il va pouvoir apporter toute son expérience et c’est un renfort de choix pour ces JO. Il y a certaines rumeurs qui disent que Thauvin, fraichement arrivé aux Tigres, pourrait également faire partie de cette liste.

Le sélectionneur doit donner sa liste d’ici le 30 juin

La date butoir approche et Sylvain Ripoll va devoir donner sa liste définitive pour le 30 juin. De plus, le rassemblement à Clairefontaine est prévu le 28 juin avant que les joueurs ne s’envolent pour le Japon. Avec les refus de certains clubs de laisser partir leurs joueurs, c’est un véritable casse-tête qui se dessine pour Ripoll. D’autant plus que les JO sont une compétition que chaque athlète de haut niveau rêve de remporter un jour, qu’importe le sport dans lequel il évolue.

La plupart des joueurs sélectionnés pour les phases finales de l’EURO 2020 ne seront pas du voyage et nous avons tous hâte de connaitre les choix de Ripoll pour ces Jeux Olympiques. On peut retrouver également certains joueurs Espoirs à la prochaine Coupe du Monde 2022.