Malaise de Christian Eriksen lors du match Danemark – Finlande

Publié le Catégories Euro 2021 News

Le match d’ouverture de cet EURO 2020 a opposé l’Italie à la Turquie et ce sont les italiens qui se sont facilement imposés, devant leur public, sur le score de 3 buts à 0. Cependant, ce début de championnat d’Europe a été marqué par le malaise cardiaque du joueur danois Eriksen.

A quelques minutes de la fin de la première mi-temps, le Danemark a obtenu une touche dans le camp adverse. Son coéquipier transmet la balle à Eriksen qui s’écroule d’un coup. Le défenseur et capitaine danois Kjaer est de suite aller voir son coéquipier. Il a fait en sorte qu’il n’avale pas sa langue et l’a mis en position latérale de sécurité. Puis, les secours sont rapidement intervenus et ces gestes de premier secours ont sauvé la vie de l’international danois. Il a ensuite quitté le stade en étant conscient, puis il a été transféré à l’hôpital pour une série d’examens. Son pronostique vitale n’est désormais plus engagé et il va pouvoir suivre le reste de la compétition en tant que supporter. Il a d’ailleurs posté une photo sur les réseaux sociaux en remerciant tous les fans de football du monde entier pour les messages de soutien à lui et à sa famille. Cet incident aurait pu être un drame pour la suite de la compétition et pour le monde du football mais aujourd’hui, Eriksen va bien et il va soutenir ses coéquipiers.

Le match entre la Finlande et le Danemark

Suite au malaise cardiaque d’Eriksen en fin de première mi-temps, le match a été logiquement arrêté entre la Finlande et le Danemark. Cependant, suite aux nouvelles rassurantes quant à la santé d’Eriksen, le match a finalement repris le soir même. Néanmoins, le traumatisme était toujours présent pour les joueurs danois qui n’ont pas pu s’imposer face à la Finlande. Ils ont encaissé un but de la tête à la 60ème minute et ils ont raté un penalty à la 74ème minute.

Les stars du football danois indignées

Les stars du football danois comme Laudrup ou Schmeichel n’ont pas compris comment cette rencontre ait pu reprendre. Après un tel choc pour les coéquipiers et les supporters, l’important n’était pas le résultat ni la rencontre mais plutôt l’état de santé d’Eriksen. Cependant, l’UEFA a décidé de reprendre le match et les danois se sont inclinés 1 but à 0 face à la Finlande. Les joueurs du Danemark vont devoir se remobiliser s’ils veulent se qualifier car ils vont désormais affronter la Belgique puis la Russie pour tenter de se qualifier pour la suite de la compétition.

Plus d’informations sur le groupe B de l’Euro :

Publié le Catégories Euro 2021 News