Le LOSC remporte le Trophée des Champions 2021 contre le PSG

Publié le Catégories Football international

Ce dimanche 1er août 2021 avait lieu le match pour le Trophée des Champions entre Lille et le PSG. En effet, à cette occasion, le champion de France de Ligue 1 affronte le vainqueur de la Coupe de France. Cette année le match se déroulait à Tel-Aviv en Israël, et c’est le LOSC qui en est sorti vainqueur.

Alors que Lille est en pleine reconstruction depuis le départ de Christophe Galtier vers Nice, les Lillois ont réussi à vaincre l’ogre parisien pour le Trophée des Champions par la plus petite des marges. En effet, un but de Xeka à la fin de la première mi-temps aura suffi aux Dogues pour remplir son armoire d’un nouveau trophée. Pourtant, cela n’était pas gagné d’avance. Effectivement, Lille a effectué une préparation très mitigée avec un bilan de trois défaites et un nul avant ce grand événement, tandis que le PSG avait réalisé des prestations très convaincantes lors de ses matchs de préparation.

Le PSG encore privé de quelques joueurs

Par ailleurs, le PSG n’a pas encore récupéré tous ses joueurs. Les joueurs majeurs comme Mbappé, Donnarumma ou encore Neymar n’étaient pas sur la feuille de match. En effet, certains joueurs du PSG viennent à peine d’effectuer leur reprise en raison des compétitions internationales comme l’Euro 2021 ou la Copa America, jouées avec les sélections nationales. Nul doute cependant que les deux équipes seront prêtes pour la reprise du championnat dans une semaine.

La reprise de la Ligue 1 approche à grands pas

La reprise de la Ligue 1 aura lieu le week-end prochain avec un déplacement à Metz pour le LOSC et une réception du promu, Troyes, pour le PSG. Pour cette rencontre, le PSG sera encore privé d’une partie de ses joueurs comme sa recrue, Sergio Ramos, qui devrait être absent en raison d’une blessure au mollet. Par ailleurs, Gueye lui devrait également être absent. Le Sénégalais de 31 ans a été testé positif au coronavirus quelques heures avant le match du Trophée des Champions. Depuis, il a été placé à l’isolement.

Côté lillois, l’effectif ne devrait pas trop bouger d’ici le début de la saison. Toujours à la recherche d’un gardien suite au départ de Mike Maignan vers le Milan AC, les Lillois tenteront de décrocher une victoire dès ce week-end, avec les mêmes joueurs qui ont gagné le titre la saison dernière.

Autre événement du football international à venir :