Les 4 affiches des quarts de finale de football des JO de Tokyo

Publié le Catégories Football international

Le premier match des quarts de finale des JO de football va opposer l’Espagne à la Cote d’Ivoire. Les espagnols ont terminé à la première place de leur groupe lors des phases de poule avec 5 points. Ils ont concédé le nul face à l’Égypte et l’Argentine et se sont imposés face à l’Australie. De plus, au sein de leur effectif, ils possèdent de nombreux joueurs qui ont également été convoqués avec l’Espagne lors de l’EURO 2021.

Cette jeune génération espagnole est pleine de talent et les espagnols font partie des favoris à la victoire finale. En face, les ivoiriens ont réalisé l’exploit de se qualifier dans le groupe le plus relevé de ces JO de foot 2021. En effet, ils sont tombés dans le groupe avec le Brésil et l’Allemagne, les deux finalistes de la dernière édition. Cependant, ils ont réussi à terminer à la deuxième place et les allemands sont éliminés de la compétition.

Le deuxième match de ces quarts de finale va opposer le Japon à la Nouvelle-Zélande. Les japonais ont impressionné tout le monde lors des phases de poule en terminant à la première place de leur groupe avec 3 victoires en 3 matchs. En face, les néo-zélandais ont terminé à la deuxième place de leur groupe derrière la Corée du Sud avec 4 points. Lors de leur dernière participation aux JO en 2012, ils avaient terminés à la dernière place de leur groupe.

Les 2 autres affiches de ces quarts de finale

Lors du 3ème quart de finale, le Brésil va affronter l’Égypte. Les brésiliens ont terminé à la première place de leur groupe devant la Cote d’Ivoire et l’Allemagne avec 7 points. De plus, ils sont champions olympique en titre. Ils affrontent les égyptiens qui ont terminé à la deuxième place de leur groupe derrière l’Espagne avec seulement 1 but encaissé en 3 matchs. Enfin, le dernier quart de finale va opposer la Corée du Sud au Mexique. Les sud-coréens ont terminé à la première place de leur groupe lors des phases de poule. Ils affrontent le Mexique, qui a terminé à la deuxième place de son groupe derrière le Japon et devant la France.

Il y a beaucoup de prétendants au titre cette année

Lors de ces Jeux Olympiques de football, le Brésil ou encore l’Espagne étaient favoris à la victoire finale. En effet, ce sont les deux nations avec les plus grosses équipes sur le papier et elles ont tenu leur rang pour le moment. Cependant, certaines nations comme le Mexique et le Japon ont impressionné lors des phases de poule et font également partie des prétendants à la victoire finale.