Les résultats des demi-finales des JO 2021 de football

Publié le Catégories Football international

La première demi-finale des JO 2021 a opposé le Mexique au Brésil. Les Mexicains ont terminé à la deuxième place de leur groupe derrière le Japon avec 6 points. Ils se sont imposés face à la France et l’Afrique du Sud et se sont inclinés face au Japon. Puis, en quart de finale, ils ont éliminé la Corée du Sud grâce à une victoire 6 buts à 3.

En face, les Brésiliens ont terminé à la première place de leur groupe avec 7 points. Ils se sont imposés face à l’Allemagne et l’Arabie Saoudite et ont concédé le nul face à la Côte d’Ivoire. Ce match entre le Mexique et le Brésil a été très équilibré et très fermé. Les deux équipes n’ont pas su se départager ni à la fin du temps réglementaire ni pendant les prolongations. Elles se sont donc quittées sur le score de 0-0. Puis, ce sont finalement les Brésiliens qui se sont imposés 4 tirs au but à 1 pour rejoindre la finale des JO.

La deuxième affiche de ces demi-finales entre le Japon et l’Espagne

Les Japonais ont terminé à la première place de leur groupe avec 3 victoires en 3 matchs. Puis, en quart de finale, ils ont dû batailler jusqu’aux tirs au but pour venir à bout de la Nouvelle-Zélande. En effet, le score était de 0-0 à l’issue du temps réglementaire et des prolongations. De l’autre côté, les Espagnols ont terminé à la première place de leur groupe également avec une victoire et deux nuls. En quart de finale, ils se sont imposés face à la Côte d’Ivoire sur le score de 5 buts à 2 après prolongation. Comme la première demi-finale, celle-ci a été très disputée. Les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge à la fin du temps réglementaire. C’est finalement Asensio qui a libéré la Roja à la 115ème minute afin d’offrir la victoire et la qualification en finale à l’Espagne.

Une finale intéressante entre le Brésil et l’Espagne

La finale des JO va donc opposer le Brésil à l’Espagne. Les Brésiliens sont les tenants du titre et ils vont tout mettre en œuvre pour tenter de le conserver. Emmenés par Dani Alves et Richarlison, les joueurs du Brésil ont de l’expérience dans l’effectif. En face, les Espagnols ont ramené une équipe très compétitive et leur objectif est clairement de gagner ces Jeux Olympiques. En effet, beaucoup de joueurs ayant participé à l’EURO 2020 avec l’Espagne ont également été convoqués pour le tournoi olympique. Cette affiche s’annonce particulièrement intéressante à suivre entre ces deux grandes nations de football.

Les prochaines grandes compétitions internationales à suivre :