Les premiers matchs de la Copa America 2021

Publié le Catégories Football international

Les brésiliens, tenants du titre, se présentent à nouveau en tant que favoris de la compétition après leur victoire lors de la dernière édition de la Copa America face au Pérou, en 2019. Par ailleurs, lors des phases de qualification à la Coupe du monde 2022 zone CONMEBOL, les coéquipiers de Neymar sont premiers de leur groupe avec 6 victoires en 6 matchs et seulement 2 buts encaissés.

En Copa America, ils sont parfaitement rentrés dans la compétition avec deux victoires en autant de matchs. De plus, ils ont inscrit 7 buts pour 0 encaissé et restent sur une série de 9 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Les brésiliens sont donc premiers du groupe B avec 2 victoires en 2 matchs, suivi de la Colombie avec 4 points. Les Colombiens ont remporté leur premier match face à l’Équateur suivi d’un match nul face au Venezuela avant de s’incliner face au Pérou. Le Pérou, finaliste de la dernière édition, n’est que troisième du groupe en raison de sa lourde défaite face au Brésil 4 buts à 0. Toutefois, ils se sont bien repris en s’imposant face à la Colombie. À la quatrième place, on retrouve le Venezuela avec 2 points, suivi de l’Équateur, dernier avec 1 point.

L’Argentine, actuel leader du groupe A

À l’approche de la fin de la phase de poules, ce sont les coéquipiers de Messi qui occupent la première place du groupe A avec 7 points. Les Argentins se sont imposés face au Paraguay et à l’Uruguay et ont fait match nul face au Chili. Les troisièmes de la dernière édition n’ont plus perdu depuis la demi-finale de la Copa America 2019 face au Brésil. En effet, les Argentins restent sur 15 matchs sans défaite toutes compétitions confondues. Le Chili est deuxième de ce groupe A avec 5 points, suivi du Paraguay, troisième avec 3 points. La surprise de ce groupe est l’Uruguay qui pointe seulement à la quatrième place avec un petit point. Cependant, les joueurs d’Óscar Tabárez ont, pour le moment, affronté les deux meilleures équipes du groupe à savoir l’Argentine et le Chili. Enfin, la Bolivie ferme la marche avec 0 point.

Les 4 premiers de chaque groupe qualifiés pour la phase finale

Ce sont les 4 premiers de chaque groupe qui seront qualifiés pour les quarts de finale de la compétition. Seulement 2 équipes seront donc éliminées à l’issue de cette phase de poules. Le Brésil et l’Argentine semblent être les deux nations les plus fortes. Néanmoins, la phase suivante du tournoi se fera sous la forme de match à élimination directe. Tout reste possible et certaines équipes comme le Chili, l’Uruguay, la Colombie ou encore le Pérou vont tout faire pour aller le plus loin possible dans cette compétition.

Autres informations sur le football international :