PSV, Young Boys, Sparta Prague toujours en course pour la Champions League

Publié le Catégories Football international

Le mercredi 28 juillet, nous avons pu assister notamment aux quarts de finale de qualification pour la prochaine édition de la Champions League. Le PSV s’est déplacé sur la pelouse de Galatasaray après s’être largement imposé lors du match aller sur le score de 5 buts à 1. Il y avait donc peu de suspense lors du match retour et le club néerlandais s’est encore imposé sur le score de 2 buts à 1 à l’extérieur et il est donc qualifié pour les demi-finales.

Nous avons également pu assister à la rencontre entre les Young Boys et le Slovan Bratislava. Après un match aller qui s’est soldé sur un score nul et vierge de 0-0, le match retour a tenu toutes ses promesses. En effet, le score était de 2 buts à 0 à la mi-temps pour les Young Boys et les slovaques ont raté un penalty à la 21ème minute. Puis, en début de seconde période, les suisses ont inscrit un nouveau but pour porter le score à 3 buts à 0. Néanmoins, belle réaction de la part du Slovan qui a inscrit 2 buts coup sur coup et est revenu à 3-2 à la 62ème minute. Cependant, cela n’a pas suffi et le score n’a plus bougé ensuite, les Young Boys sont donc qualifiés.

2 autres rencontres de ces quarts de finale

Nous avons également pu assister aux rencontres entre Belgrade et Kairat et Sparta Prague et le Rapid Vienne. Les joueurs de Belgrade se sont nettement imposés 5 buts à 0 lors du match retour après avoir pourtant perdu 2 buts à 1 lors du match aller. Ils sont donc qualifiés pour les demi-finales des qualifications pour la prochaine édition de la Champions League. Dans l’autre match, les joueurs de Vienne se sont imposés 2 buts à 1 lors du match aller. Néanmoins, très belle réaction des joueurs du Sparta Prague à domicile qui l’ont emporté 2 buts à 0 et sont qualifiés pour les demi-finales face à l’AS Monaco.

Plus que quelques matchs avant de voir les équipes qualifiées

Il ne reste plus que les demi-finales et la finale des qualifications pour la prochaine édition de la Champions League. Suite à cela, nous connaitrons les groupes définitifs des phases de poule de l’édition 2021/2022 de la Champions League. La dernière édition a été dominé par les clubs anglais. Le mercato estival bouge du côté de beaucoup de clubs comme Manchester United et le PSG. Cette saison de Ligue des Champions s’annonce, à nouveau, particulièrement intéressante à suivre.

Plus d’informations sur les qualifications dans le football international :