La liste des joueurs forfaits s’allonge pour les Bleus

Publié le Catégories Euro 2021 News

L’équipe de France de football est championne du monde en titre et vice-championne d’Europe. Lors de cet EURO 2020, les français sont tombés dans le groupe de la mort avec le Portugal, l’Allemagne et la Hongrie. Néanmoins, les joueurs de Deschamps ont réussi à terminer à la première place de leur groupe avec 5 points.

Cependant, après une longue saison en club, la fatigue des joueurs est présente. D’autant plus qu’il a fait très chaud ces derniers temps lors des entrainements et des matchs. Lucas Hernandez a été ménagé lors du match face à la Hongrie car il ressentait une gêne musculaire. Puis, face au Portugal, lors du dernier match de poule, il a dû sortir à la mi-temps suite à cette blessure. C’est le joueur d’Everton, Lucas Digne, qui a pris sa place. Mais le latéral gauche des toffees s’est également blessé dans la foulée et il a été remplacé par Rabiot à la 52ème minute. Il s’agit d’un gros coup dur pour Deschamps qui n’a désormais plus de latéral gauche de métier disponible dans sa liste.

D’autres blessures viennent s’ajouter à cette liste

Après le forfait de Dembélé pour le reste de la compétition suite à sa blessure face à la Hongrie, c’est donc Lucas Hernandez et Lucas Digne qui sont désormais out pour le match face à la Suisse. De plus, comme si ces blessures ne suffisaient pas, Marcus Thuram et Thomas Lemar se sont également blessés à l’entrainement. Il y a désormais 5 joueurs de cette liste de 26 qui sont blessés et inaptes à jouer face à la Suisse. Le sélectionneur de l’équipe de France va devoir trouver des solutions, notamment au poste de latéral gauche où Rabiot a dépanné en deuxième mi-temps face au Portugal. Il pourrait décaler Kimpembe à gauche et mettre un autre défenseur central au côté de Varane comme Lenglet.

Le règlement est clair : les joueurs ne pourront pas être remplacés

Le règlement de l’UEFA est clair et les joueurs ne pourront malheureusement pas être remplacés. A partir du moment où les Bleus ont effectué leurs premières minutes dans cette compétition face à l’Allemagne, la liste des 26 joueurs est figée et les joueurs ne peuvent pas être remplacés. On pense notamment au frère de Lucas Hernandez, le défenseur gauche du Milan AC Theo qui aurait pu intégrer le groupe France au poste de latéral.

Autres informations sur l’Équipe de France à l’Euro :

Publié le Catégories Euro 2021 News