Canada, Mexique, USA et Qatar qualifiés en demi-finale de la Gold Cup

Publié le Catégories Football international

Après l’Euro 2021 et la Copa America, nous allons désormais pouvoir assister aux phases finales de la Gold Cup. Le premier quart de finale de cette compétition a opposé le Qatar au Salvador. Les joueurs du Qatar ont terminé à la première place du groupe D lors de la phase de poule. Ils se sont imposés lors de la dernière journée face au Honduras pour assurer la première place avec 7 points.

Ils ont affronté le Salvador, qui a terminé à la deuxième place du groupe A derrière le Mexique, l’un des grands favoris de la compétition. Les qataris ont réussi un début de première mi-temps parfait en marquant 2 buts dès la 2ème et la 8ème minute du match. Puis, ils ont inscrit le but du 3-0 à la 55ème minute sur penalty. Néanmoins, nous avons pu assister à une très belle réaction du Salvador qui est revenu à 3-2 à la 66ème minute mais cela n’a pas été suffisant et c’est le Qatar qui file vers les demi-finales. Le deuxième match du dimanche a opposé le Mexique au Honduras. Les mexicains ont terminé à la première place de leur groupe et les joueurs du Honduras à la seconde place. Les coéquipiers de Dos Santos ont assuré leur victoire en première période en menant au score 3 buts à 0 à la fin du premier acte. Puis, ils ont géré et se sont tranquillement qualifiés pour les demi-finales.

Les deux derniers quarts de finale de ce lundi

Puis, nous avons pu assister aux 2 derniers quarts de finale entre le Costa Rica et le Canada et les USA et la Jamaïque. Le Costa Rica a terminé à la première place de son groupe avec 9 points et a affronté le Canada deuxième de son groupe derrière les États-Unis. Cependant, ce sont les canadiens qui se sont imposés 2 buts à 0 au terme d’un match maitrisé et ils sont donc qualifiés pour les demi-finales. Enfin, les États-Unis 1er de leur groupe ont affronté la Jamaïque 2ème de leur groupe. La hiérarchie a été respectée et ce sont les USA qui se sont imposés 1 but à 0 en inscrivant le but vainqueur à la 83ème minute.

Les affiches des demi-finales sont désormais connues

Nous connaissons désormais les deux affiches des demi-finales de la Gold Cup. Le Qatar va affronter les États-Unis lors de la première demi-finale. Ces deux équipes ont terminé à la première place de leur groupe respectif et sont encore invaincues dans cette compétition. La seconde opposera le Mexique au Canada. Ces deux nations font parties des favorites à la victoire finale et ont tenu leur rang durant cette compétition pour le moment.

Plus d’informations sur les compétitions internationales de football :