Un début de compétition raté pour la France aux JO de football

Publié le Catégories Football international

Les français sont tombés dans le groupe A avec le Mexique, l’Afrique du Sud et le Japon dans ce tournoi des Jeux Olympiques 2021. Ils sont menés notamment par Thauvin, Gignac et Savanier mais ont totalement raté leur entrée dans la compétition. Après une première période équilibrée face au Mexique, les Bleus se sont littéralement écroulés en seconde période. En effet, ils se sont inclinés 4 buts à 1 à la fin du temps réglementaire après une première mi-temps qui s’est soldée sur un score de 0-0.

Le retour des vestiaires a été très compliqué pour les joueurs de Ripoll qui ont concédé deux buts à la 47ème et à la 55ème minute. Néanmoins, l’espoir renaît lorsque Gignac transforme son penalty à la 69ème minute. Cependant, cela n’a fait qu’illusion et les français ont été dépassé dans tous les compartiments du jeu pour finalement encaisser 2 nouveaux buts à la 80ème et 91ème minute de jeu sur une erreur de Bard qui venait de rentrer en jeu. Ils vont devoir se ressaisir dès la prochaine rencontre face à l’Afrique du Sud, qui s’est inclinée face au Japon lors de la première journée.

Les ivoiriens sont parfaitement rentrés dans leur tournoi

La Cote d’Ivoire est tombée dans un groupe très relevé avec le Brésil, l’Allemagne et l’Arabie Saoudite. Ils sont parfaitement rentrés dans la compétition en s’imposant face à l’Arabie Saoudite sur le score de 2 buts à 1. Après un score de parité à la mi-temps 1 but partout, les ivoiriens ont pris l’avantage à la 66ème minute par l’intermédiaire de Kessié. Ils ont finalement tenu le résultat jusqu’à la fin pour s’imposer 2 buts à 1 et prendre la deuxième place de leur groupe derrière le Brésil. Les brésiliens se sont imposés 4 buts à 2 face à l’Allemagne lors de ce choc de la première journée.

L’Espagne n’a pas réussi son entrée dans la compétition

Comme la France, l’Espagne n’est pas bien rentrée dans sa compétition. En effet, les espagnols ont aligné une excellente équipe avec beaucoup de joueurs titulaires à l’EURO 2020 avec l’équipe d’Espagne. Néanmoins, ils n’ont pu faire mieux que 0-0 face à l’Égypte. Malgré une excellente équipe sur le papier, cela ne suffit pas et les joueurs sont fatigués de leur énorme saison en club et avec l’équipe nationale. C’est notamment le cas du jeune Pedri de Barcelone, qui ne cesse d’enchainer les matchs à haute intensité depuis le mois de septembre dernier.