Barcelone tente de dégraisser et de trouver une porte de sortie pour Griezmann

Publié le Catégories Football international

Malgré une saison exceptionnelle de la Pulga avec le maillot du club catalan, les Barcelonais n’ont remporté que la Coupe du Roi sur la saison 2020/21. De plus, ils n’ont terminé que 3ème du championnat derrière l’Atletico et le Real Madrid et ils ont été éliminés dès les 8èmes de finale de la Champions League.

Le principal feuilleton de ce mercato estival 2021 est la prolongation de Messi. Le joueur et le club ont vraisemblablement trouvé un accord mais la direction va devoir dégraisser, notamment pour certains indésirables avec un gros salaire, pour pouvoir proposer un nouveau contrat à la Pulga. Du côté des arrivées, Eric Garcia et Aguëro en provenance de Manchester City ainsi que Memphis Depay en provenance de Lyon ont déjà signé au FC Barcelone. Toutefois, c’est plutôt au niveau des départs où cela coince. Alors que l’on évoque avec insistance un retour de Samuel Umtiti du côté de Lyon, rien n’a été signé pour le moment. De plus, les Catalans pourraient également se séparer de Dest et ne retiendraient pas un bon nombre de joueurs en cas d’offres satisfaisantes.

La direction du club catalan souhaite se séparer de Griezmann

L’attaquant français, présent lors de l’Euro 2021, possède l’un des plus gros salaires du club et n’est pas indiscutable en Catalogne. Les Catalans avaient quasiment trouvé un accord de principe avec l’Atletico Madrid pour un échange entre Saul Niguez et Griezmann. L’attaquant français aurait alors pu faire son retour chez les Colchoneros mais cela bloque au niveau du salaire car Griezmann ne souhaite pas baisser son salaire. Les discussions sont désormais au point mort sur ce dossier. Un autre échange avec la Juventus et Dybala avait été évoqué mais la piste s’est très vite refroidi. La dernière option pour les Catalans serait d’avoir une grosse offre de la part d’un club de Premier League pour se séparer de l’attaquant français.

Un autre français indésirable au Barca : le défenseur Clément Lenglet

De même que pour Griezmann, le FC Barcelone souhaite se séparer de Clément Lenglet, notamment depuis l’arrivée de Garcia en défense central. Cependant, le défenseur français va tout faire pour s’imposer cette saison et montrer qu’il est capable de mieux faire que la saison précédente. De plus, avec les difficultés économiques du club catalan, Lenglet a de suite donné son accord pour une baisse de salaire afin de soutenir le club et rester dans les plans de la direction et du coach. Bien que des joueurs comme Konrad soient déjà vendus, pour l’instant, le FC Barcelone n’avance pas trop sur les gros dossiers du mercato en termes de départ.

Les prochaines compétitions de football :