La France remporte la Ligue des Nations 2021 !

Publié le Catégories Football international

Le Final 4 de la Ligue des Nations 2021 a tenu toutes ses promesses et les matchs ont été particulièrement intéressants à suivre.

La première demi-finale a opposé l’Espagne à l’Italie. Ce sont les espagnols qui se sont imposés sur le score de 2 buts à 1 et ont ainsi pris leur revanche sur la demi-finale de l’Euro. Néanmoins, les italiens n’ont pas démérité car ils étaient menés 2 buts à 0 et réduit à 10 à la mi-temps. En deuxième mi-temps, ils ont même réussi à marquer à la 83ème minute mais cela ne sera pas suffisant et l’Espagne s’est qualifiée pour la finale.

L’autre demi-finale a opposé la Belgique à la France. Cette demi-finale a été pleine de rebondissements. En effet, les belges sont rentrés aux vestiaires avec une avance de 2 buts à la pause. Puis, les français sont revenus dans la rencontre grâce à Benzema à la 62ème et Mbappé à la 69ème. Enfin, les belges ont inscrit un but hors-jeu à la 87ème avant qu’Hernandez ne viennent inscrire le but vainqueur pour la France à la 90ème minute.

Le match pour la troisième place a ensuite opposé l’Italie à la Belgique et ce sont les italiens qui se sont imposés 2 buts à 1 malgré de nombreuses tentatives de la part de la Belgique.

La grande finale entre la France et l’Espagne

Les statistiques ont été très équilibrées dans la rencontre entre la France et l’Espagne avec 12 tirs de chaque côté. Néanmoins, comme à leur habitude, les espagnols ont eu la possession avec 60% et ont été très juste techniquement. Après une première période soldée sur un score de 0-0, nous avons pu assister à une deuxième mi-temps pleine de rebondissements. Ce sont les espagnols qui ont marqué les premiers à la 64ème minute par l’intermédiaire d’Oyarzabal d’une belle frappe du gauche.

Cependant, la réaction française ne s’est pas faite attendre et Benzema égalise dès la 66ème minute d’une frappe enroulée incroyable qui termine sa course dans la lucarne. Enfin, c’est Mbappé qui marque le but vainqueur à la 80ème minute suite à un service d’Hernandez.

Les français ont su réagir suite à leur déconvenue à l’Euro

Après avoir été éliminé prématurément en 8ème de finale du dernier EURO 2020 face à la Suisse, les champions du monde français ont su réagir lors de ce Final 4. En effet, ils se sont imposés face à la Belgique, première au classement mondial FIFA de football, et face à une très belle équipe d’Espagne. Les Bleus ont su faire preuve de solidarité et ont pu compter notamment sur Benzema et Mbappé pour concrétiser les occasions françaises. L’équipe de France devient désormais la seule nation à avoir remporté la Coupe du monde, l’Euro et la Ligue des Nations.