Le nouveau logo de l’Euro 2024 est dévoilé !

Publié le Catégories Football international

Il y a eu énormément de bouleversements au niveau de l’organisation de l’Euro 2020. En effet, il a été repoussé d’un an à cause de la crise sanitaire. De plus, pour la première fois de l’histoire, il devait se dérouler dans énormément de pays et de villes d’Europe. Néanmoins, il y a eu des restrictions au niveau du nombre de spectateurs dans les stades pour certaines villes.

Ce sont les italiens qui ont remporté le titre de champion d’Europe et qui ont ainsi succédé au Portugal. Ils ont réalisé un parcours admirable en venant à bout notamment de la Belgique, de l’Espagne et de l’Angleterre. Après 2 séances de tirs au but en demi-finale et en finale, les italiens ont, à nouveau, remporté une grande compétition européenne.

Vers une organisation plus classique en 2024 et un nouveau logo

Les dirigeants européens ont décidé de revenir à une organisation plus classique en 2024. En effet, la prochaine édition de l’Euro 2024 se déroulera intégralement en Allemagne. Les allemands sont à la peine depuis leur dernière victoire à la Coupe du Monde 2014 et ont du mal dans les grandes compétitions. De plus, l’Allemagne n’a plus remporté d’Euro depuis 1996. Ils vont tout faire pour briller devant leur public et tenter de remporter cet Euro sur leur terre. Pour l’occasion, à 20h24 le 5 octobre, les allemands ont dévoilé le nouveau design du logo pour cette compétition qui se déroulera entre juin et juillet.

Les prochaines échéances des pays européens

La majorité des nations européennes vont désormais disputer la suite des matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2022. Néanmoins, il y a 4 équipes qui étaient encore qualifiées en Ligue des Nations à savoir la France, la Belgique, l’Espagne et l’Italie. Ce sont les espagnols qui ont remporté la première demi-finale sur le score de 2 buts à 1 face à l’Italie. Puis, après avoir été mené 2 buts à 0 à la mi-temps, la France est finalement venue à bout de la Belgique 3 buts à 2 grâce à des réalisations de Benzema, Mbappé et Hernandez. La finale se disputera ce dimanche 10 octobre entre l’Espagne et la France à Turin pour tenter de remporter la deuxième édition de la Ligue des Nations 2021.