Le Maroc, le Sénégal et l’Algérie bien lancés pour la qualification au Mondial 2022

Publié le Catégories Coupe du Monde 2022 News

Lors des qualifications pour la prochaine édition de la Coupe du Monde 2022 en zone Afrique, nous avons pu assister notamment à la rencontre entre la Namibie et le Sénégal. Les namibiens sont 3ème de ce groupe avec 4 points en 4 matchs. Ils viennent de voir le Togo revenir à leur hauteur suite à la défaite 3 buts à 1 face au Sénégal. Les sénégalais sont désormais très largement en tête de leur groupe avec 12 points en 4 matchs. Ils se sont imposés 3 buts à 1 face à la Namibie grâce à un triplé de Diedhiou et 2 passes décisives de Mané.

De plus, nous avons également pu assister à la rencontre entre la Guinée et le Maroc. Les deux équipes sont tombées dans le groupe I avec la Guinée Bissau et le Soudan. Cette rencontre entre la Guinée et le Maroc s’est soldée sur un score sans appel de 4 buts à 1 pour les marocains. Après une première mi-temps plutôt accrochée qui s’est terminée sur le score de 2 buts à 1 pour le Maroc. Ils ont su dominer la seconde en s’imposant tranquillement 4 buts à 1 au terme d’une rencontre maitrisée. Les marocains sont premiers avec 4 victoires en 4 matchs.

Les algériens en lutte avec le Burkina Faso pour la qualification

Malgré une énorme différence de but avec 19 buts inscrits pour seulement 2 encaissés, les algériens sont à égalité avec le Burkina Faso avec 10 points en 4 matchs dans le groupe A. Les deux équipes ont remporté 3 matchs et se sont neutralisées 1 but partout lors de leur première confrontation dans ces phases de poule. Cependant, les algériens sont tout de même premiers car ils ont remporté les autres rencontres 8 buts à 0, 6 buts à 1 et viennent de s’imposer 4 buts à 0 face au Niger. Il y aura désormais un match à enjeu face au Burkina Faso car seulement la première équipe du groupe sera qualifiée pour la suite.

Les favoris tiennent leur rang pour le moment

Pour le moment, lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2022 en zone Afrique, les favoris tiennent leur rang. Il faut savoir que seule la première équipe sera qualifiée pour la suite et ce ne sera pas directement une qualification pour les phases de poule de la Coupe du Monde mais pour un 3ème tour de qualification au Mondial 2022 cotes. Les premières équipes de chaque groupe vont donc s’affronter et nous allons pouvoir assister à de très belles rencontres ces prochains temps.