Dernier jour pour la liste des Bleus aux JO de Tokyo

Publié le Catégories Football international

Après la désillusion lors des phases finales de l’Euro Espoir, c’est désormais les A qui se sont inclinés dès les 8èmes de finale. En effet, les coéquipiers de Mbappé se sont inclinés face à la Suisse après la séance de tirs au but. C’est l’attaquant du PSG qui est le seul joueur à avoir raté son penalty.

La prochaine grande échéance pour l’équipe de France est désormais les JO de Tokyo de foot et le sélectionneur Ripoll a annoncé la liste des joueurs convoqués. Dans cette liste y figure notamment les deux joueurs des Tigres, Thauvin et Gignac. L’attaquant de pointe pourra amener toute son expérience des grandes compétitions et il veut quitter les Bleus sur une autre image que la finale perdue de l’Euro 2016 face au Portugal. Néanmoins, le sélectionneur de l’équipe de France Espoir a annoncé la liste des joueurs qu’il souhaitait emmener pour les JO mais certains clubs n’ont pas donné leur accord pour laisser partir leurs joueurs.

Il manque désormais 6 noms à la liste de Ripoll pour les JO

Dans sa première liste, Ripoll a convoqué 18 joueurs. Cependant, 6 d’entre eux ne seront pas libérés par leur club pour disputer ces JO. C’est le cas de Badiashile, Sarr, Camavinga, Caqueret, Gouiri et Ikoné. Ce sont, pour la plupart, des joueurs indispensables en club et les présidents et entraineurs souhaitent les avoir pour le début de la saison. Néanmoins, le joueur de Chelsea Sarr, n’a eu que très peu de temps de jeu cette saison dans ce grand club européen, mais il ne sera pas libéré par les Blues. D’autres sélections rencontrent des difficultés comme le Brésil avec Gerson. En majorité, ce sont les clubs français qui ne souhaitent pas laisser partir leurs joueurs et la FFF espère pouvoir les convaincre.

La date limite pour la liste définitive a été fixée au 30 juin

La date butoir arrive à son échéance et Ripoll va devoir trouver des solutions. Il y a une règle qui a été mise en place par la FFF qui est de ne pas prendre plus d’un joueur par club pour ne pas le pénaliser. Néanmoins, avec le refus de certains de coopérer, cette règle va très certainement devoir être transgressée. Ce mercredi 30 juin, le sélectionneur des Bleus va devoir annoncer sa liste définitive pour les JO. Cette compétition est importante après les deux échecs des espoirs et des A lors du dernier Euro 2021.