Mount et Chilwell seront-ils rétablis pour le match face à l’Allemagne ?

Publié le Catégories Euro 2021 News

Les anglais ont terminé à la 4ème place de la dernière Coupe du monde. Après un très beau parcours, ils se sont finalement inclinés face à la Croatie en demi-finale puis face à la Belgique dans le match pour la 3ème place. À l’Euro, les anglais ont terminé à la première place de leur groupe D EURO 2020. Ils sont tombés dans ce groupe avec la Croatie, la République Tchèque et l’Ecosse.

Les coéquipiers de Kane ont terminé avec 7 points et 2 victoires face à la Croatie et la République Tchèque et un nul face à l’Ecosse. De plus, les joueurs de l’Angleterre n’ont concédé aucun but en 3 matchs et ont fait preuve d’une solidité défensive implacable. Cependant, c’est le secteur offensif qui inquiète avec aucun but pour Kane et seulement 2 buts inscrits lors de ces phases de poule. Malgré avoir terminé à la première place de leur groupe, ils n’ont pas eu de chance lors du tirage au sort et vont affronter l’Allemagne en 8ème de finale de l’Euro 2021.

Quelques incertitudes dans la composition des anglais face à l’Allemagne

Les champions d’Europe avec Chelsea, Mount et Chilwell, ont été mis à l’écart du groupe durant une semaine. En effet, leur coéquipier à Chelsea Guilmour a été testé positif au Covid et les deux joueurs des Blues ont donc dû prendre leur distance. Ils n’ont pas pu s’entrainer avec le groupe correctement et les anglais parlent d’un « traumatisme psychologique » pour ces deux joueurs. D’après les médias anglais, Shaw serait très certainement titulaire au poste de latéral gauche mais Mount devrait bien être titularisé face à l’Allemagne. Le milieu offensif des Blues a fait une saison remarquable et il est un élément important de la sélection anglaise.

Le choc des 8ème de finale de l’Euro 2021

Après le choc entre la Belgique et le Portugal, l’Angleterre affronte l’Allemagne le mardi 29 juin 2021. Si les anglais s’imposent, ils devraient avoir un véritable boulevard jusqu’à la finale suite à l’élimination des Pays-Bas. En effet, les deux moitiés de tableau ne sont pas du tout équilibrées au niveau des équipes. Dans la partie haute, on y trouve la Croatie, l’Espagne, l’Italie, la Belgique et la France.

Tandis que si les anglais se qualifient, ils affronteront l’Ukraine ou la Suède puis le Danemark ou la République Tchèque en demi-finale. Néanmoins, les Pays-Bas, que tout le monde voyait s’imposer face à la République Tchèque, se sont finalement inclinés 2 buts à 0 et rien n’est joué d’avance dans cet Euro 2021 au niveau relevé.

Publié le Catégories Euro 2021 News