La reprise du championnat de France de Ligue 1 édition 2021-2022

Publié le Catégories Football international

Le week-end du 6 août, nous allons pouvoir assister aux premiers matchs de la saison 2021-2022 de Ligue 1. Le match d’ouverture de cette nouvelle saison va opposer Monaco à Nantes. Les Monégasques ont réalisé une excellente saison la saison dernière et notamment une année 2021 quasiment parfaitement et ont finalement terminé à la troisième place du championnat.

Mené par Ben Yedder et Volland, les joueurs de Monaco ont une attaque de feu et c’est ce qui leur a permis de remporter beaucoup de matchs la saison dernière. De plus, ils se renforcent lors de ce mercato estival avec notamment l’arrivée de Boadu, pris sur le fil à l’OGC Nice. En face, les Nantais ont terminé à la 18ème place du championnat la saison dernière. Ils n’ont pas réalisé une bonne saison mais ont su se sauver lors du match de barrage face à Toulouse. Cette rencontre s’annonce déséquilibrée, d’autant plus que les Monégasques ont déjà repris la compétition et se sont imposés 2 buts à 0 sur la pelouse du Sparta Prague lors des qualifications pour la prochaine édition de la Champions League.

Les autres matchs importants de ce début de championnat

Lors de la première journée du championnat de Ligue 1, les Parisiens se déplacent sur la pelouse du promu Troyes. Les Troyens ont terminé à la première place du championnat de Ligue 2 la saison dernière et affronte l’ogre parisien. Les Parisiens n’ont pas su remporter le titre de champion de France la saison dernière et vont tout faire pour le remporter cette année. Une autre rencontre intéressante à suivre de cette première journée va opposer Montpellier à Marseille. Les Montpelliérains ont terminé à la 8ème place du championnat la saison dernière avec 4 points de retard sur Rennes, 6ème et dernier qualifié pour une compétition européenne. Avec le duo Delort-Laborde en attaque, les joueurs de Montpellier vont tenter de se qualifier pour une compétition européenne cette saison. En face, les Marseillais ont terminé à la 5ème du championnat la saison dernière et sont qualifiés pour l’Europa League cette saison.

Un gros mercato estival pour certaines écuries du championnat

Après le sacre de Lille la saison dernière en championnat, nous avons pu constater que le PSG n’était pas intouchable en France. Cependant, les Parisiens se montrent particulièrement actifs sur le mercato avec notamment les arrivées de Ramos, Hakimi ou encore Wijnaldum. Néanmoins, ce ne sont pas les seuls et les Marseillais et les Niçois se montrent également très actifs sur le marché des transferts et le championnat va être particulièrement intéressant à suivre cette année.

Les prochaines compétitions internationales arrivent à grands pas :