Coup d’envoi de la Copa America 2020 avec la victoire du Brésil

Publié le Catégories Football international

Après le match d’ouverture de l’Euro 2021 entre l’Italie et la Turquie, c’est désormais la Copa America qui a fait ses débuts. Au départ, la Copa America devait avoir lieu en Argentine mais elle se disputera finalement au Brésil à cause de la situation sanitaire. Il s’agit d’un coup dur pour les coéquipiers de Messi qui ne joueront donc pas devant leur public.

Les brésiliens sont tenants du titre de cette compétition. En effet, en 2019, ils se sont imposés 3 buts à 1 face au Pérou en finale. Depuis, les coéquipiers de Neymar se montrent intraitables et ils sont premiers de leur groupe lors des phases de qualification pour la prochaine Coupe du monde avec un bilan incroyable de 6 victoires en 6 matchs. De plus, ils ont inscrit 16 buts pour seulement 2 encaissés et survolent littéralement ce groupe.

Match d’ouverture entre le Brésil et le Venezuela

Les brésiliens sont donc champions en titre et ils sont à nouveau les grands favoris à la victoire finale. Ils sont tombés dans le groupe B avec la Colombie, le Pérou, l’Équateur et le Venezuela. Les joueurs du Venezuela ne sont pas en grande forme en ce moment et ne sont que 9ème sur 10 de leur groupe des phases de qualification pour la prochaine Coupe du monde avec un bilan de 1 victoire, 1 nul et 4 défaites. La hiérarchie a été respectée lors de cette rencontre et les brésiliens se sont facilement imposés 3 buts à 0 à Brasilia. C’est le défenseur du PSG Marquinhos qui a ouvert le score dès la 23ème minute. Puis, Neymar a doublé la mise sur penalty avant de délivrer une passe décisive à Gabriel Barbosa pour sceller le score en fin de rencontre. C’était un match à sens unique avec 18 tirs à 3 en faveur des brésiliens et 62% de possession de balle.

Les argentins sont également prétendants au titre

Alors que Messi n’a jamais remporté de grandes compétitions avec l’Argentine, il va vouloir en remporter également avec sa sélection. A 33 ans, chaque compétition internationale va être très importante pour la Pulga et après cette Copa, il y aura également la Coupe du monde 2022 en ligne de mire. Les argentins sont deuxièmes de leur groupe lors des phases de qualification pour le Mondial, derrière le Brésil, mais ils sont encore invaincus avec 3 victoires et 3 nuls. Lors de cette Copa, ils sont tombés dans le groupe A avec le Paraguay, la Bolivie, l’Uruguay et le Chili.

Plus d’informations sur le football en Amérique du Sud :