Milik, Van de Beek et Sensi : les derniers absents de cet EURO 2020

Publié le Catégories Euro 2021 News

L’EURO 2020 aurait dû se dérouler en juin et juillet 2020 mais il a été décalé à cause de la crise sanitaire. Désormais, il aura bien lieu et le premier match va opposer l’Italie à la Turquie ce vendredi 11 juin. De plus, après de nombreux rebondissements dans l’organisation, c’est finalement le scénario initial qui a été maintenu. L’EURO se disputera dans 11 villes de pays différents et les joueurs pourront enfin retrouver leurs supporters dans les stades. C’est le Portugal qui est champion d’Europe en titre suite à leur victoire face à la France en 2016.

Cette saison a été très éprouvante pour les joueurs qui ont dû enchainer énormément de matchs. De ce fait, certains joueurs se sont blessés et ne pourront pas participer à l’EURO. C’est le cas notamment de Van de Beek, qui a pourtant très peu joué avec Manchester United mais qui manquera l’EURO 2020. Il a été l’une des révélations de l’Ajax Amsterdam et de l’incroyable parcours du club néerlandais qui a atteint les demi-finales de la Champions League en 2019.

Les joueurs blessés qui vont manquer ce tournoi

Certains joueurs de très grande classe vont beaucoup manquer à leur sélection. C’est le cas notamment de Milik, auteur d’une excellente année avec Marseille, qui manquera le tournoi et ne pourra épauler Lewandowski sur le front de l’attaque de la Pologne. De plus, le joueur italien Sensi, victime d’une blessure aux adducteurs, a dû également déclarer forfait et il a été remplacé par Pessina. Le milieu de terrain a terminé champion d’Italie avec son club de l’Inter Milan et il manquera dans l’entre-jeu italien. A cette liste vient s’ajouter l’absence de De Bruyne qui s’est blessé en finale de Champions League. Il est uniquement forfait pour le premier match face à la Russie pour le moment.

Un championnat d’Europe très attendu

Le niveau de ce championnat d’Europe va être très relevé. En effet, malgré le fait que les français soient les grands favoris, il y a beaucoup d’outsiders. Les français sont champions du monde en titre et vice-champion d’Europe et ils viennent de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Nations. Cependant, la Belgique, 1ère nation au classement FIFA et 3ème de la dernière Coupe du monde reste à l’affût. De plus, l’Italie et l’Espagne sont très en forme en ce moment et viennent également de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Nations. Sans oublier le Portugal, champion d’Europe en titre qui viendra défendre son titre.

Plus d’informations sur l’Euro :
Joueurs blessés de l’Euro 2021
Groupe A Euro 2021
Turquie vs Italie le 11.06.2021

Publié le Catégories Euro 2021 News