Bon départ des Bleus dans les éliminatoires de l’Euro 2024

Durée de lecture : 3 min
Toutes les news du foot

L’équipe de France de football a parfaitement débuté la phase de qualification de l’Euro 2024 avec deux victoires en deux matchs. Avec un Mbappé capitaine et Mike Maignan dans les buts, la France se présentait sous un nouveau visage.

Le premier match des joueurs des Deschamps dans ces qualifications pour l’Euro 2024 était contre les Pays-Bas. Les français ont survolé les débats pour leurs débuts. En effet, après 21 minutes de jeu, le score était déjà de 3 buts à 0 en faveur des Bleus grâce à Griezmann, Mbappé et Upamecano.

Les Oranje ne parviendront pas à exister durant cette rencontre et Mbappe s’est même offert un doublé à la 88ème minute après une magnifique action individuelle. De plus, pour son premier rassemblement en tant que gardien N°1 des bleus, Maignan a été décisif en arrêtant un penalty de Memphis Depay en toute fin de match.

Un match plus accroché face à l’Irlande

Lors de la seconde rencontre des qualifications pour la prochaine édition de l’Euro, l’équipe de France se déplaçait en Irlande. Cette rencontre a été beaucoup plus accrochée et disputée face à un adversaire qui a très bien défendu. Le seul but de la rencontre a été inscrit par Benjamin Pavard, titulaire au poste de latéral droit, suite à une erreur de relance de la défense irlandaise.

En fin de rencontre, les Irlandais se sont montrés très menaçant notamment sur coup de pied arrêté. Le gardien du Milan AC, Mike Maignan, a dû s’employer et réaliser quelques arrêts dont une incroyable parade en toute fin de match pour conserver cet avantage d’un but. L’équipe de France aura moins brillé que lors du premier match, mais les coéquipiers de Mbappe se sont montrés très solides pour réaliser un deuxième clean-sheet consécutif et garder la tête du groupe.

Le bilan de ce premier rassemblement post coupe du monde

Ce premier rassemblement après la défaite en finale de la Coupe du monde 2022 a été très positif. Effectivement, les Bleus ont enchainé deux succès consécutifs face à deux bonnes équipes de ce groupe et sont désormais en tête du groupe B des éliminatoires de l’Euro 2024 avec 6 points.

Par ailleurs, l’équipe de France n’a pas encaissé le moindre but lors de ces deux rencontres. Kylian Mbappé et ses coéquipiers ont été très bons à l’image d’Antoine Griezmann, vice capitaine, qui est le véritable métronome de l’équipe de France.

La défense centrale sans Varane s’est montrée très rassurante tandis que Kolo Muani continue d’impressionner sur le front offensif. Lors du prochain rassemblement en juin, les Bleus affronteront les deux autres équipes de ce groupe à savoir Gibraltar et la Grèce.