Les Stars de l’Euro 2021

Les grandes stars du football font souvent la différence. L’Euro 2021, qui a été reporté d’un an en raison de la crise sanitaire, s’appelle toujours officiellement UEFA Euro 2020. Cette compétition comprend de nombreux joueurs qui sont des acteurs clés pour leurs équipes car ils seront décisifs pour la victoire finale.

Sur foot-paul.com, nous avons sélectionné un joueur vedette pour chaque nation qui sera présent lors du tournoi. Avec certaines équipes Euro 2021, il était très difficile de choisir, avec d’autres, il était facile de déterminer LA superstar.

Plusieurs facteurs ont joué un rôle dans la sélection des meilleurs joueurs de l’Euro 2021 : statut et rôle dans l’équipe, expérience internationale, nombre de titres gagnés ou de buts marqués. Les joueurs offensifs en particulier ont été pris en compte dans notre sélection car ce sont surtout leurs buts et leurs passes décisives qui font la décision lors des matchs.

Les stars de l’Euro 2021

Star des Pays-Bas à l'EURO 2021 Frenki cristiano ronaldo portugal 2021 robert lewandowski pologne euro 2021 harry kane angleterre euro 2021
🇳🇱 F. de Jong 🇵🇹 C. Ronaldo 🇵🇱 R. Lewandowski 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Harry Kane
eden hazard belgique euro 2021 leroy sane allemagne euro 2021 kylian mbappe france euro 2021 marco verratti italie euro 2021
🇧🇪 Eden Hazard 🇩🇪 Leroy Sané 🇫🇷 Kylian Mbappé 🇮🇹 Marco Verratti
Sergio Busquets est la star de l'Espagne à l'EURO 2021 david alaba autriche euro 2021 granit xhaka suisse euro 2021 golovin russie euro 2021
🇪🇸 S. Busquets 🇦🇹 David Alaba 🇨🇭 Granit Xhaka 🇷🇺 A. Golovin
zinchenko ukraine euro 2021 calhanoglu turquie euro 2021 kaderabek republique tcheque euro 2021 teemu pukki finlande euro 2021
🇺🇦 O. Zinchenko 🇹🇷 H. Calhanoglu 🇨🇿 P. Kaderabek 🇫🇮 T. Pukki
victor lindelof suede euro 2021 luka modric croatie euro 2021 christian eriksen danemark euro 2021 gareth bale pays de galles euro 2021
🇸🇪 Victor Lindelöf 🇭🇷 Luka Modric 🇩🇰 C. Eriksen 🏴󠁧󠁢󠁷󠁬󠁳󠁿 Gareth Bale
Willi Orban, star de l'EURO 2021 de la Hongrie milan skriniar slovenie euro 2021 andrew robertson ecosse euro 2021 goran pandev macédoine euro 2021
🇭🇺 Willi Orban 🇸🇰 Milan Škriniar 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 A. Robertson 🇲🇰 Goran Pandev

Plus d’infos sur les stars de l’Euro 2021

Les grandes nations du football et les favoris de l’Euro 2021 en particulier comptent plusieurs superstars, c’est pourquoi le choix n’a pas toujours été facile. Avec le Portugal, champion en titre, il n’y a pas deux options : Cristiano Ronaldo n’est pas seulement un joueur de classe mondiale, l’attaquant de la Juventus Turin est une marque mondiale. Presque aucun joueur n’a façonné la dernière décennie à la fois sur et hors du terrain comme “CR7”.

Avec la France, championne du monde, il était particulièrement difficile de s’entendre sur un joueur, car les Bleus possèdent de nombreux talents exceptionnels. Mais notre choix s’est porté sur le super talentueux Kylian Mbappe du Paris Saint-Germain, qui a fait sensation à la Coupe du monde 2018 et qui est l’un des meilleurs jeunes joueurs du monde.

Parmi les Anglais, qui sont également composés de joueurs de haut niveau, le capitaine et buteur Harry Kane se démarque. Il est devenu un acteur clé des Three Lions ces dernières années. Dans la jeune équipe allemande, il n’a pas non plus été facile de choisir une seule étoile, mais en raison de sa qualité technique, le choix s’est porté sur Leroy Sané.

En Belgique, Kevin De Bruyne et Eden Hazard sont les joueurs déterminants, mais depuis que ce dernier est devenu capitaine, nous avons choisi le joueur du Real Madrid.

Pour les Espagnols, la grande star est un joueur défensif. Le milieu défensif Sergio Busquets est l’un des joueurs les plus titrés de l’histoire et il incarne la volonté de gagner comme personne d’autre. Avec les Néerlandais, nous avons choisi des milieux de terrain : le Barcelonais Frenkie de Jong est probablement LA jeune star de la sélection.

La star italienne Marco Verratti n’est pas un joueur incontesté mais il a la valeur marchande la plus élevée avec la Squadra Azzurra. De plus, il a déjà disputé de nombreux matches internationaux sous le maillot italien. Pour la Croatie, nous avons opté pour le stratège du milieu de terrain Luka Modric.

Les petits pays ont également des stars à l’Euro 2020. La Pologne, par exemple, s’appuie sur l’efficacité de son attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski. Le Danemark peut compter sur le milieu de terrain de l’Inter Milan Christian Eriksen. De son côté, la Suisse possède la star d’Arsenal Granit Xhaka et l’Autriche peut compter sur les services de David Alaba. Enfin, le Pays de Galles compte sur sa superstar Gareth Bale qui a posé avec une affiche “Pays de Galles, Golf, Madrid” après la qualification au Championnat d’Europe.

Stars blessées qui peuvent rater l’EURO 2021

Enfin, nous devons également souligner que, malheureusement, certaines grandes stars ne peuvent pas participer aux compétitions raison de blessures. Par exemple, Serge Gnabry, Dani Alves et Kingsley Coman ont dû rester chez eux lors de la Coupe du monde 2018.

Lors de l’Euro 2021, il y aura certainement des joueurs blessés sur lesquels les équipes devront se passer. Si le tournoi avait eu lieu en 2020, le tournoi se serait passé par exemple sans Memphis Depay, Ousmane Dembélé, Niklas Süle ou Nicolo Zaniolo.

Pour que vous soyez toujours au courant des joueurs blessés, jetez un œil à notre liste de joueurs blessés au Championnat d’Europe 2021.

Autres thèmes qui peuvent vous intéresser