Quarts de finale de l’EURO 2021

Les 8 meilleures équipes du continent européen se retrouveront en quarts de finale de l’EURO 2021. C’est là que l’on décidera qui sera dans le dernier carré de l’EURO 2020 (le titre reste inchangé malgré le report) et pourra continuer à rêver de remporter le titre. Selon vous, qui accédera aux demi-finales de l’EURO 2021 ?

Calendrier des quarts de finale de l’Euro 2021

Date Heure* Match Résultat Stade
02.07.21 18:00 HF Bucarest – HF Copenhague -:- St. Pétersbourg
02.07.21 21:00 HF Séville – HF Londres -:- Munich
03.07.21 18:00 HF Budapest – HF Amsterdam -:- Bakou
03.07.21 21:00 HF Glasgow – HF Londres -:- Rome

*Tous les horaires sont conformes à l’heure d’été d’Europe centrale (CEST).

Quels sont les dates des quarts de finale de l’EURO ?

Les quarts de finale du Championnat d’Europe 2020, qui a été reporté d’un an, sont prévus les 2 et 3 juillet 2021. 2 matchs auront lieu par jour. Les matchs se dérouleront le vendredi et le samedi. Les matchs débuteront à 18h et 21h.

>> Calendrier de l’EURO 2021

Où se dérouleront les quarts de finale de l’Euro 2021 ?

Les 4 matches des quarts de finale se dérouleront dans les lieux suivants :

Les 4 matches des quarts de finale seront répartis sur le continent européen. Le premier match aura lieu à Saint-Pétersbourg, en Russie. Le deuxième match débutera à Munich, en Allemagne.

Le troisième match sera joué à Bakou, en Azerbaïdjan. Enfin, le dernier quart de finale aura lieu dans la capitale italienne, Rome, qui a également accueilli le match d’ouverture de l’EURO 2021.

Quel est le programme des quarts de finale de l’Euro ?

Bien entendu, les quarts de finale n’apparaîtront qu’une fois que la phase de groupes et les huitièmes de finale de l’EURO 2021 auront été joués. Mais en gros, on sait clairement quels principes les équipes utiliseront pour se rencontrer en quarts de finale. A titre indicatif, les lieux de l’EURO 2021 où les matchs des huitièmes de finale auront été joué sont les suivants :

  • 1er quart de finale à Saint-Pétersbourg : vainqueur des huitièmes de finale de Bucarest contre vainqueur des huitièmes de finale de Copenhague
  • 2ème quart de finale à Munich : vainqueur des huitièmes de finale Séville vs vainqueur des huitièmes de finale de Londres
  • 3ème quart de finale à Bakou : vainqueur des huitièmes de finale à Budapest contre vainqueur des huitièmes de finale à Amsterdam
  • 4ème quart de finale à Rome : Vainqueur des huitièmes de finale de Glasgow contre vainqueur des huitièmes de finale de Londres

La question reste de savoir si tous les favoris de l’EURO 2021 atteindront les quarts de finale.

Quarts de finale de l’EURO 2021 – Paris sportif

Vous voulez parier sur les quarts de finale du Championnat d’Europe 2021 ? Ne vous inquiétez pas, dès que tous les matchs des quarts de finale auront été décidés, il sera possible de parier sur eux auprès de tous les bookmakers.

D’ici là, vous pouvez bien sûr parier à long terme sur l’éventuel gagnant de l’EURO 2020. Les cotes actuelles de l’EURO 2021 peuvent être trouvées ici.

Revue des matches des quarts de finale des 2 dernières éditions de l’EURO

Championnat d’Europe 2016

Les quarts de finale du Championnat d’Europe 2016 en France ont été beaucoup plus spectaculaires qu’en 2012. Le Portugal, vainqueur final, a eu besoin d’une séance de tirs aux buts contre la Pologne et s’est imposé de justesse (5-3).

L’Allemagne, elle aussi, n’a triomphé de l’Italie que lors d’une séance de tirs au but (6-5).

La France, pays hôte, s’est quant à elle facilement hissée dans le dernier carré. Les Islandais étaient déjà menés 4-0 à la mi-temps et ont finalement été battus 5-2 par les Bleus.

Le Pays de Galles a également remporté son quart de finale contre la Belgique, qui était favorite pour s’imposer.

Football EURO 2012

Les quarts de finale de l’EURO 2012 n’ont pas réservé de grandes surprises. Le match le plus passionnant a été le duel entre l’Angleterre et l’Italie. Les Three Lions n’ont perdu que 2-4 aux tirs aux buts, tandis que le Portugal a tout juste réussi à battre la République tchèque 1-0.

Les autres victoires étaient relativement nettes. L’Allemagne n’a guère eu de mal à battre la Grèce 4-2. Il en a été de même pour l’Espagne, futur vainqueur de l’EURO, qui a battu la France 2-0.

>> En savoir plus sur l’histoire de l’Euro