La France s’impose 3-0 face à la Bulgarie avant le début de l’Euro

Publié le Catégories Euro 2021 News

La France a affronté le Pays de Galles et la Bulgarie lors de deux matchs amicaux avant le début de l’EURO. Le sélectionneur des Bleus a choisi une composition en 4-4-2 losange lors de ces deux rencontres. Pas de grande surprise au niveau des choix de Deschamps et une attaque de feu composée de Benzema, Mbappé et avec Griezmann en soutien.

L’attaquant du Real Madrid a raté un penalty face au Pays de Galles mais les Bleus se sont imposés facilement 3 buts à 0 grâce à des buts de Mbappé, Griezmann et Dembélé. Le sélectionneur en a profité pour faire ses 6 changements autorisés et faire tourner l’effectif. Les joueurs de l’équipe de France ont ensuite affronté la Bulgarie ce mardi 8 juin. Ils se sont à nouveau facilement imposés sur le score de 3 buts à 0 avec un but de Griezmann et un doublé de Giroud. Cette rencontre a été marquée par la sortie sur blessure de Benzema à la 41ème minute suite à une béquille. Comme à son habitude, Giroud a répondu présent en inscrivant un doublé et il se rapproche ainsi un peu plus du record de buts sous le maillot Bleu détenu par Henry.

Les Bleus ont fait le plein de confiance avant l’EURO

Les joueurs de Deschamps ont fait le plein de confiance avant le début de l’EURO 2020. Ils ont enchainé 2 victoires en inscrivant 6 buts et sans en encaisser. De plus, le sélectionneur a pu profiter des 6 changements autorisés pour faire tourner et donner du temps de jeu. Après une grosse préparation physique, les français ont su répondre présent durant les rencontres et ils ont pris beaucoup de plaisir. La cohésion à l’air d’être bonne et le sélectionneur et les joueurs ont le même objectif, aller remporter l’EURO pour réaliser le doublé Coupe du monde et EURO. Ce match face à la Bulgarie a fait beaucoup de bien à l’équipe de France car les joueurs ont pu retrouver les supporters français dans le stade.

Les français ont un groupe compliqué pour l’EURO

Néanmoins, les français sont tombés dans le groupe de la mort durant l’EURO avec notamment l’Allemagne et le Portugal. Ils vont devoir assumer leur statut de favori en se qualifiant pour la suite de la compétition. Cela va commencer mardi en Allemagne et les français vont avoir un adversaire d’un tout autre calibre que lors de ces matchs de préparation. Néanmoins, le coach Deschamps peut compter sur l’ensemble de son groupe de 26 joueurs et pourra profiter de la nouvelle règle des 5 changements pour ramener de la fraicheur notamment en fin de match.

Plus d’informations sur la France à l’Euro :

Publié le Catégories Euro 2021 News