Le programme de l’équipe de France avant l’Euro 2021

Publié le Catégories Euro 2021 News

L’équipe de France est la deuxième nation au classement FIFA derrière la Belgique. L’Europe est très présente en haut du classement puisque parmi les 7 premières nations, il y a 6 pays européens. L’EURO 2021 s’annonce donc particulièrement relevé cette année et les Bleus font partie des grands favoris pour la victoire finale. En effet, ils sont champions du monde en titre et vice-champions d’Europe. De plus, ils viennent de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Nations.

Cependant, ils n’ont pas eu de chance lors du tirage au sort car ils sont tombés dans un groupe relevé avec l’Allemagne, le Portugal et la Hongrie. Le 18 mai prochain, le sélectionneur Didier Deschamps va annoncer la fameuse liste des joueurs retenus pour la compétition. Cette annonce sera faite en direct, à la télévision, et les joueurs apprendront leur convocation en direct avec leur famille. Puis, les joueurs et le staff se rejoindront le 26 mai à Clairefontaine.

Le calendrier des Bleus avant l’EURO

Les joueurs de l’équipe de France jouent tous dans des grands clubs européens. Pour certains, encore qualifiés en Europa League et en Champions League. Ces joueurs-là vont donc avoir une fin de saison très chargée avant de se préparer pour l’EURO avec la sélection. Les joueurs de Deschamps vont tout d’abord affronter le Pays de Galles à Nice le 2 juin. Ce sera donc le premier match de préparation avec la liste définitive. Puis, ils affronteront la Bulgarie, le 8 juin, au stade de France. Enfin, les Bleus iront ensuite à Munich, à partir du 14 juin, pour préparer leur premier match contre l’Allemagne le 15. Les allemands seront donc à domicile et le stade pourra accueillir des supporters.

Un groupe compliqué pour les joueurs de Deschamps

Ce premier match sera déjà déterminant et les Bleus devront rentrer dans la compétition de la meilleure des manières face à une grande nation européenne. Puis, ils affronteront la Hongrie le 19 juin. Lors de cette rencontre, la victoire semble impérative face à la moins bonne équipe du groupe sur le papier. Enfin, ils affronteront le Portugal le 23 juin prochain pour le dernier match de ces phases de poule. Les Bleus ont battu le Portugal dans leur groupe de Ligue des Nations. Ils vont devoir réitérer cette performance s’ils veulent se qualifier pour les phases finales. D’autant plus que, ce sont les portugais qui ont remporté le dernier Euro, après prolongation, face à l’équipe de France.

Plus d’informations de la France à l’Euro 2021 :

Publié le Catégories Euro 2021 News