Infos sur le Groupe F de l’Euro 2021

groupe F Euro 2021

Les entraîneurs des équipes concernées se sont regardés avec incrédulité après le tirage au sort du groupe F pour le Championnat d’Europe 2021. Avec la France, le Portugal et l’Allemagne, les deux derniers champions du monde et le champion d’Europe en titre ont été réunis dans un seul et même groupe !

En plus, il y a la Hongrie, en tant que vainqueur des barrages qui va disputer ses rencontres à domicile. La presse internationale a rapidement trouvé un terme qui ne peut être contredit : “Groupe de la mort”.

Calendrier du Groupe F Euro 2021

Date Heure Match Résultat Lieu
Ma, 15.06.2021 18:00 Hongrie – Portugal 0:3 🇭🇺 Budapest
Ma, 15.06.2021 21:00 France – Allemagne 1:0 🇩🇪 Munich
Sa, 19.06.2021 15:00 Hongrie – France 1:1 🇭🇺 Budapest
Sa, 19.06.2021 18:00 Portugal – Allemagne 2:4 🇩🇪 Munich
Me, 23.06.2020 21:00 Portugal – France 2:2 🇭🇺 Budapest
Me, 23.06.2020 21:00 Allemagne – Hongrie 2:2 🇩🇪 Munich

Analyse du Groupe F de l’Euro 2021

L’Allemagne veut se rattraper par rapport au Mondial

L’Allemagne est probablement l’équipe la plus difficile à évaluer pour l’Euro 2021. Il est clair que l’équipe veut faire oublier la catastrophe de la Coupe du Monde 2018.

Cela a échoué lors de la Ligue des Nations. L’Allemagne a mal joué. Cependant, dans le groupe C de qualification pour l’Euro, la sélection a remporté le groupe devant les Pays-Bas.

L’équipe compte toujours de nombreux joueurs de classe mondiale dans ses rangs. La ligne offensive est composée de Leroy Sané, Serge Gnabry et Timo Werner. Au milieu de terrain se trouvent des joueurs comme Kai Havertz, Joshua Kimmich, Toni Kroos, Leon Goretzka, Ilkay Gündogan et Marco Reus.

Le point faible de l’équipe nationale allemande est probablement la défense. Antonio Rüdiger, Matthias Ginter, Thilo Kehrer ou Lukas Klostermann sont bons, mais en aucun cas de classe mondiale. En revanche, avec Manuel Neuer et Marc-André ter Stegen, l’Allemagne possède 2 grands gardiens de but.

France : le champion du monde veut faire le doublé

L’entraîneur de la France, Didier Deschamps, a un choix remarquable. Kylian Mbappé ou Antoine Griezmann jouent en attaque. Des joueurs tels que Paul Pogba, N’Golo Kanté et Corentin Tolisso assurent le milieu de terrain.

Lucas Hernandez, Raphael Varane, Presnel Kimpembe et Benjamin Pavard jouent en défense. Et nous n’avons même pas mentionné des joueurs comme Kingsley Coman, Ferland Mendy ou Adrien Rabiot. Hugo Lloris va continuer de garder les cages. La France compte donc plusieurs joueurs de classe mondiale à chaque poste.

L’attaque la plus forte du tournoi devrait être celle de la France. Les perspectives du Champion du Monde sont très bonnes pour refaire l’exploit de 2000. À l’époque, après avoir remporté la Coupe du Monde 1998, la France est devenue Champion d’Europe en 2000.

Les espoirs pour les adversaires peuvent être que la France s’est inclinée en Ligue des Nations et en qualification pour le tournoi. Ceci n’était pas à la hauteur des Champions du Monde.

Le Portugal va-t-il réussir à conserver son titre ?

Pendant longtemps, le Portugal misait avant tout sur Cristiano Ronaldo. Maintenant, l’entraîneur Fernando Santos a une qualité offensive impressionnante avec Joao Felix, Bernardo Silva ou Bruno Fernandes. Le Portugal peut également compter sur des joueurs de première classe en défense avec Joao Cancelo, Nelson Semedo, Ruben Neves et Ruben Dias.

Dans le but, Rui Patricio est toujours un excellent gardien. Quiconque pense que le Championnat d’Europe 2016 était une coïncidence et que la victoire en finale de la Ligue des Nations n’était due qu’au désintérêt des autres équipes se trompe. Le Portugal a la qualité de battre n’importe quel adversaire.

La Hongrie est un outsider du groupe

Quelle que soit l’équipe qui rejoindrait le groupe F avec l’Allemagne, la France et le Portugal, il était clair que cette équipe entrerait dans ce groupe comme un outsider. Après une victoire 3-1 contre la Bulgarie en demi-finale et une victoire 2-1 à la dernière minute sur l’Islande, la Hongrie a obtenu le billet pour l’Euro et a maintenant le plaisir de faire partie du “groupe de la mort”.

Pour l’équipe nationale hongroise, la participation à la compétition reste un moment fort. Parce que le nouveau stade de Budapest est l’un des 11 stades du Championnat d’Europe 2020. La Hongrie est même autorisée à jouer les 3 matches de groupe devant son public à domicile et qui sait, peut-être que ce sera suffisant pour créer la surprise contre la France, l’Allemagne ou le Portugal.

Pronos pour le groupe F de l’Euro 2021

Un seul pronostic est vraiment facile pour le groupe F : la Hongrie est un outsider en tant que sélection issue des barrages. La qualité des autres équipes Euro 2021 de ce groupe est trop supérieure.

Il est impossible de prédire avec certitude qui de l’Allemagne, du Portugal et de la France remportera le groupe, terminera deuxième ou devra se contenter de la troisième place.

Ce qui est certain, c’est que ces trois équipes ont le potentiel pour finir en tête du groupe. Comme les 2 meilleurs troisième du groupe seront qualifiés, ce ne serait pas une grande surprise si nous revoyions ce trio lors des huitièmes de finale du Championnat d’Europe 2021.

 

>> Toutes les infos sur les groupes de l’Euro 2021