Changements de stades à l’EURO 2020 de football

Publié le Catégories Euro 2021 News

La prochaine édition de l’EURO était initialement prévue entre juin et juillet 2020. Cette édition devait, pour la première fois de l’histoire, se dérouler dans 12 villes et 12 pays différents. Cependant, à cause de la crise sanitaire, l’EURO 2020 de football a finalement été décalé d’un an. Il aura lieu entre le 11 juin et le 11 juillet 2021. L’UEFA a essayé de repousser la deadline au maximum quant à son organisation. Elle a finalement choisi de conserver ce programme inédit et chaque stade va pouvoir recevoir du public.

Cependant, dans la plupart des villes, la totalité du stade ne pourra pas être remplie afin de respecter les gestes barrières. De ce fait, certaines villes initialement prévues pour accueillir certains matchs ont été remplacées. C’est le cas notamment pour Bilbao et Dublin. Par conséquent, Séville remplace Bilbao tandis que Saint-Pétersbourg et Londres récupèrent les matchs de Dublin. Ces deux villes ont été remplacées car elles ne pouvaient pas respecter les règles imposées par l’UEFA. En effet, pour pouvoir accueillir un match, il faut que la ville puisse garantir que son stade soit rempli à au moins 25%.

Deux villes hôtes de l’Euro 2021 remplacées à cause de la crise sanitaire

Les 4 matchs initialement prévus à Bilbao auront donc lieu à Séville et l’Espagne va pouvoir rester l’un des pays hôtes de cet Euro. En revanche, l’Irlande qui devait accueillir certains matchs à Dublin a été retirée de la liste des pays hôtes. Certains matchs seront déplacés à Saint-Pétersbourg tandis que le huitième de finale Euro 2021 prévu à Dublin se disputera désormais à Londres. Certains stades pourront accueillir plus ou moins de spectateurs en fonction de la situation sanitaire dans le pays. Le seuil minimum autorisé est de 25% de la capacité totale. Cependant, pour les plus chanceux, il pourra y avoir 100% de la capacité.

L’Allemagne reste l’un des pays hôtes de l’Euro 2021

Avec Bilbao et Dublin, c’est l’Allemagne et Munich qui était également en attente. Finalement, les allemands et les munichois seront bien hôtes lors de cet EURO 2020. De même que Rome, Amsterdam, Londres, Budapest, Bucarest, Bakou, Copenhague et Glasgow. Désormais, après avoir réglé ce problème de pays et de villes d’accueil, l’UEFA doit désormais réfléchir à toute la logistique, les déplacements et repenser le calendrier. En effet, la crise sanitaire est toujours présente en Europe et les joueurs vont devoir voyager dans différents pays pour disputer toutes les rencontres de cet EURO.

Informations supplémentaires sur l’Euro 2021 de football :

Publié le Catégories Euro 2021 News