Karim Benzema peut-il revenir chez les Bleus ?

Publié le Catégories Euro 2021 News

Karim Benzema est né le 19 décembre 1987 à Lyon. Dès ses 10 ans, il rejoint l’Olympique Lyonnais et y effectue ses classes de jeune et gravit les échelons jusqu’à l’équipe professionnelle. Il effectue ses débuts en 2005 et va jouer dans son club formateur jusqu’à 2009. L’attaquant français va disputer 148 matchs et inscrire 66 buts avec l’équipe première de Lyon. Puis, il est transféré au Real Madrid où il écrit sa légende depuis 2009.

En effet, l’attaquant français s’est imposé au Real Madrid, l’un des plus grands clubs du monde et il impressionne tout le monde par sa longévité et son professionnalisme. De plus, il va être convoqué dans toutes les catégories de jeunes avec l’équipe de France avant d’être appelé avec les A en 2007. Il a disputé 81 matchs et inscrit 27 buts sous le maillot de l’équipe de France pour le moment.

Malgré son talent, Benzema n’est plus convoqué chez les Bleus

Malgré son statut de cadre du Real Madrid et ses excellentes performances, Benzema n’est plus appelé en équipe de France depuis l’affaire du chantage à la sextape avec Valbuena. Le conseiller et ancien agent de Benzema s’est exprimé à la télévision sur cette situation. Karim Djaziri a assuré qu’il n’y avait aucun problème entre Benzema et Deschamps et que c’était plutôt le président de la fédération française de football, Noël le Graët, qui bloquait son retour depuis toutes ces années. L’ex-agent de la star du Real affirme même que Deschamps et Benzema entretiennent de bonnes relations. D’un point de vue purement sportif, Benzema mérite amplement d’être appelé en équipe de France pour le prochain Euro 2021. Il faisait partie de l’une des meilleures attaques du monde avec Ronaldo et Bale et depuis le départ de Cristiano, il est le patron de l’attaque madrilène.

Karim Benzema souhaite revenir en équipe de France

Karim Djaziri affirme que le numéro 9 du Real souhaite revenir en équipe de France. Cependant, l’équipe de France réalise de grandes prestations depuis 2016 et Deschamps a trouvé un équilibre dans son groupe. Les Bleus sont champions du monde et vice-champion d’Europe en titre. Cependant, après avoir remporté tous les titres possibles à plusieurs reprises avec son club, Benzema souhaite ajouter une grande compétition internationale à son palmarès. Il réalise encore une excellente saison sur le front de l’attaque du Real et les madrilènes sont 2ème de Liga et encore en course en demi-finale de Champions League.

Plus d’infos sur l’équipe de France à l’Euro :

Publié le Catégories Euro 2021 News