Piatek forfait pour l’Euro 2021 avec la Pologne

Publié le Catégories Euro 2021 News

Krzysztof Piatek est un footballeur polonais né le 1er juillet 1995 à Dzierżoniów en Pologne. Il fera ses débuts en tant que footballeur professionnel au Zaglebie Lubin à 18 ans. Il disputera 85 matchs et inscrira 18 buts. Puis, il sera transféré dans un autre club polonais, Cracovia. Il disputera 65 matchs et inscrira 32 buts entre 2016 et 2018. Il quittera ensuite son pays natal et ira en Italie du côté du Genoa. Il impressionnera tout le monde en Italie et sera même comparé à Trezeguet ou encore Inzaghi. Il disputera 21 matchs et inscrira 19 buts pour sa seule saison au Genoa et rejoindra ensuite le Milan AC.

Il réalise des débuts exceptionnels puisqu’il inscrira 7 buts lors de ses 8 premiers matchs sous les couleurs du Milan AC. Il inscrira au total 16 buts en 41 matchs avec le club milanais avant d’être transféré en Allemagne au Hertha Berlin en 2020. En Allemagne, il a disputé 48 matchs et inscrit 12 buts. De plus, il est en sélection polonaise depuis 2018 où il a marqué 8 buts en 18 sélections.

Blessure à la cheville qui le prive de l’Euro 2021

Piatek s’est blessé à la cheville face à Schalke, en Bundesliga, et il ne pourra donc pas participer à l’Euro 2021. C’était un réel objectif pour lui que de pouvoir participer à une grosse compétition avec sa sélection. Cependant, il ne pourra pas faire la doublette avec son compère d’attaque Lewandowski lors de la compétition. Il a été victime d’une fracture à la cheville qui le privera de la fin de saison et sera indisponible 3 à 4 mois. Le sélectionneur polonais va très certainement titularisé Milik, auteur d’une très bonne fin de saison avec Marseille, en compagnie de Lewandowski sur le front de l’attaque.

Le groupe de la Pologne à l’EURO

La Pologne affrontera la Slovaquie, l’Espagne et la Suède lors des phases de poule de l’Euro 2021. Piatek aurait pu participer à sa première grande compétition avec la sélection mais sa blessure à la cheville en a décidé autrement. Il s’agit d’une blessure cruelle pour l’attaquant polonais de 26 ans. Néanmoins, il est encore jeune et va pouvoir se remettre au plus vite pour performer à nouveau la saison prochaine en club et en sélection. Il a inscrit 7 buts en 32 matchs cette saison avec son club qui a connu une saison compliqué en Bundesliga mais qui a fait le job pour assurer le maintien dans l’élite du football allemand.

Plus d’informations sur la Pologne à l’Euro :

Publié le Catégories Euro 2021 News