La liste des Bleus avec Karim Benzema à l’Euro

Publié le Catégories Euro 2021 News

Les Bleus sont champions du monde en titre et vice-champions d’Europe. De plus, ils viennent de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Nations et affronteront la Belgique pour tenter de se qualifier pour la finale de la compétition. Didier Deschamps a annoncé le 18 mai la liste des 26 joueurs convoqués pour l’EURO 2021. Après avoir été finaliste de la dernière édition devant leurs supporters, les joueurs de Deschamps vont tout faire pour tenter de remporter la compétition cette année. Comme souvent, la liste des sélectionneurs peut nous réserver quelques surprises.

La grande surprise de cette liste est le retour de Karim Benzema avec l’équipe de France après plus de 5 ans d’absence chez les Bleus. La rumeur circulait ces derniers jours par rapport à son retour et c’est désormais une certitude. De plus, on voit mal comment Deschamps peut convoquer un joueur de son calibre pour le mettre sur le banc des remplaçants. Benzema intégrera certainement le 11 pour commencer. Les français vont avoir une attaque de feu avec Griezmann, Benzema, Mbappé, Dembelé ou encore Coman. Sans oublier Giroud, hauteur de très bonnes prestations en équipe de France.

Les surprises de cette liste de 26 joueurs

Sur le secteur offensif, la non-convocation de Martial est une surprise. Cependant, il n’est pas au top physiquement et il est indisponible avec son club de United en ce moment. C’est Marcus Thuram qui a été appelé. Il a réalisé une très bonne première moitié de saison avec Mönchengladbach mais une seconde plus compliquée. Il fait partie des petites surprises de cette liste. De plus, au milieu de terrain, Corentin Tolisso a été convoqué alors qu’il a été blessé durant une longue période et qu’il n’a disputé que quelques minutes avec le Bayern Munich cette année.

L’une des autres grosses surprises de cette liste est en défense, au poste de latéral droit où le jeune Jules Koundé a été appelé. En revanche, Theo Hernandez, le frère de Lucas qui a réalisé une saison exceptionnelle avec son club du Milan AC doit faire partie des joueurs déçus suite à cette liste de Deschamps.

Le grand retour de Karim Benzema

Le grand retour de Karim Benzema est attendu par tout un peuple. En effet, l’attaquant du Real Madrid n’était plus convoqué en équipe de France pour des raisons extra-sportives mais jamais à cause de son niveau de jeu. Il réalise encore une saison fantastique et porte le Real Madrid. Son association avec Mbappé pourrait faire des ravages lors de cette compétition.

Plus d’informations sur la France à l’Euro :

Publié le Catégories Euro 2021 News