La liste de l’équipe du Portugal pour l’Euro 2021 avec Cristiano Ronaldo

Publié le Catégories Euro 2021 News

L’équipe du Portugal de football est une très bonne nation du football. Au 21ème siècle, ils ont souvent réussi à passer les poules et à se hisser même jusqu’en demi-finale de grandes compétitions sans pouvoir accéder au titre. Puis, en 2016, ils ont remporté l’EURO en battant la France, pays organisateur, en finale. Il s’agissait là de la première victoire en finale dans une grande compétition pour le Portugal. Ils se sont imposés 1 but à 0 après prolongation malgré la blessure de CR7 en début de rencontre.

Puis, les portugais ont remporté la première édition de la Ligue des Nations en 2019 et enchainent sur la scène européenne. Désormais, ils vont devoir remettre leur titre en jeu lors de cet EURO 2021. Le joueur le plus capé ainsi que celui qui a inscrit le plus de buts dans l’histoire du Portugal est l’attaquant de la Juventus Turin Ronaldo. Il a disputé 173 matchs et inscrit 103 buts avec le Portugal. Il ne lui manque plus que quelques buts pour devenir le joueur ayant inscrit le plus de buts dans l’histoire avec sa sélection.

Liste des joueurs convoqués avec le Portugal pour l’EURO

Le sélectionneur portugais, Fernando Santos, a fait confiance à ses cadres tout en amenant de la fraicheur avec notamment quelques joueurs du Sporting. Le gardien Rui Patricio devrait à nouveau être titulaire dans les buts portugais. Puis, le sélectionneur a convoqué Pepe et Fonte en défense central avec également Ruben Dias, hauteur d’une excellente saison avec Manchester City. Les deux hommes à surveiller sur le secteur offensif sont Ronaldo et Bruno Fernandes. L’attaquant portugais de la Juventus a inscrit 29 buts avec la vieille dame en championnat et le milieu offensif de United a inscrit 18 buts et délivré 12 passes décisives en Premier League.

En plus des tauliers, quelques joueurs évoluant au Portugal, notamment au Sporting sont dans la liste comme Nuno Mendes, Joao Palhinha ou encore Pedro Goncalves, révélation du Sporting et meilleur buteur de Liga Nos.

Un groupe de la mort pour les champions d’Europe en titre

Les portugais sont tombés dans le groupe F avec la France, l’Allemagne et la Hongrie. Les français sont champions du monde en titre, vice-champion d’Europe et viennent de se qualifier pour les demi-finales de Ligue des Nations. Les allemands sont très souvent redoutables lors des grandes compétitions et les hongrois vont être dur à battre notamment sur leur terre. Le groupe F est très relevé et les portugais vont devoir tout mettre en œuvre pour tenter de se qualifier et défendre leur titre le plus longtemps possible.

Plus d’informations sur le Portugal à l’Euro :

Publié le Catégories Euro 2021 News