Villarreal remporte l’Europa League 2021

Publié le Catégories Football international

Ce mercredi 26 mai 2021 s’est déroulé la finale de l’édition 2020/2021 de l’Europa League où Villarreal a affronté Manchester United. Les deux équipes ont réalisé un excellent parcours dans cette compétition pour se hisser jusqu’en finale. Les mancuniens s’étaient inclinés la saison dernière en demi-finale d’Europa League face à Séville, autre club espagnol.

Ce sont les joueurs d’Emery qui ont le mieux commencé le match et c’est le buteur providentiel de Villarreal, Moreno, qui a inscrit le premier but de la rencontre à la 29ème minute. Puis, dès le retour des vestiaires, les mancuniens ont poussé et ont rapidement égalisé par l’intermédiaire de Cavani à la 55ème minute. Puis, les joueurs de Solskjaer ont dominé la deuxième période dans l’ensemble. Néanmoins, à la fin du temps règlementaire, le score était toujours de 1-1 et les deux équipes ont dû passer par les prolongations et les tirs au but.

Fin de match à suspense et séance de penalty mémorable

Durant les prolongations, l’entraineur de United a fait de nombreux changements. En effet, il n’en avait effectué aucun durant le temps règlementaire et a ensuite fait entrer des joueurs à l’aise aux tirs au but. A la fin des 120 minutes de jeu, les deux équipes n’ont toujours pas réussi à se départager. Il a donc fallu aller jusqu’aux tirs au but pour connaitre le vainqueur final de cette compétition. Les tireurs n’ont pas tremblé et tous les joueurs de champ ont marqué leur penalty. C’était donc au tour des deux gardiens de tirer désormais et c’est Rulli, le goal de Villarreal qui s’est élancé en premier. Il a inscrit son tir au but et a arrêté celui de De Gea et c’est Villarreal qui l’a emporté 11 tirs au but à 10. Le coach de Villarreal, Emery, a ainsi remporté sa 4ème Europa League.

Une finale de Champions League 100% anglaise

Après la victoire de Villarreal en Europa League, les passionnés de football attendent désormais la finale de la Champions League entre Manchester City et Chelsea. Les citizens ont réalisé une formidable saison mais ne sont pas en confiance face aux blues de Tuchel. En effet, ils se sont récemment inclinés en demi-finale de FA Cup et en championnat face à Chelsea.

Cependant, Guardiola et les joueurs de Manchester City ont déjà remporté la Premier League et l’EFL Cup et ils comptent bien réussir un triplé historique cette saison. Néanmoins, le coach allemand de Chelsea s’est incliné en finale l’année dernière et va tout faire pour remporter la Champions League cette saison.

Plus d’informations sur l’Espagne :