La liste des 26 joueurs de l’équipe de Belgique pour l’Euro 2021

Publié le Catégories Euro 2021 News

L’équipe nationale belge de football a remporté les Jeux Olympiques de 1920. Il s’agit là du seul titre majeur des belges dans leur histoire. Néanmoins, ils ont été finaliste de l’EURO 1980, 3ème lors de la dernière Coupe du Monde en 2018 et sont qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des Nations. Désormais, les belges sont premiers au classement FIFA depuis le mois d’octobre 2018. Ils comptent de nombreuses stars comme De Bruyne, Lukaku ou encore Hazard et sont particulièrement fort ces dernières années. Le sélectionneur de l’équipe nationale, Roberto
Martinez, a annoncé la liste des 26 joueurs retenus pour l’EURO 2021.

En plus de ces 26 joueurs, le sélectionneur a également nommé 11 réservistes. Certains joueurs ont été gravement blessé durant la saison et ont quand même été sélectionné par Martinez comme Witsel ou encore Praet.

La liste des 26 joueurs et 11 réservistes pour l’EURO 2021

Comme dans toute sélection nationale ou dans chaque club, la Belgique a ses cadres et Martinez les a sélectionnés pour cette prochaine grande compétition. On pense notamment à Hazard, De Bruyne, ou encore Lukaku sur le secteur offensif mais également à Courtois, Alderweireld ou encore Vertonghen sur le secteur défensif. Beaucoup de ces joueurs ont fait partie des dernières grosses compétitions avec la Belgique comme durant l’excellent parcours lors de la Coupe du Monde 2018. Les belges ont réussi à se hisser jusqu’en demi-finale de la compétition pour ensuite terminer à la 3ème place.

A noter dans cette sélection, la convocation de Jeremy Doku, le joueur du Stade Rennais. Il n’a que 18 ans et il va participer à sa première grande compétition internationale avec son pays. Il a su s’imposer en tant que titulaire du côté de Rennes cette saison et il fait partie des surprises de cette liste. Bien que dans cette liste il n’y ait pas beaucoup de surprises, Martinez a fait le choix de prendre 11 réservistes, ce qui est énorme sachant que la liste de joueurs a été élargie de 23 à 26.

Le groupe de la Belgique à l’Euro

Les belges sont tombés dans le groupe B avec le Danemark, la Finlande et la Russie. Ils affronteront d’abord la Russie, puis le Danemark et enfin la Finlande. Ils sont premiers au classement FIFA et font partie des nations favorites pour le titre de champion d’Europe. Ce sont donc les grands favoris de ce groupe B. Après avoir réussi à terminer 3ème du dernier mondial et à atteindre les demi-finales de Ligue des Nations, les belges auront à cœur de confirmer leur statut et de performer lors de cette compétition.

Plus d’informations sur la Belgique à l’EURO 2020 :

Publié le Catégories Euro 2021 News