Julian Draxler va-t-il rester une saison de plus au PSG ?

Publié le Catégories Euro 2021 News

Julian Draxler est un joueur allemand né le 20 septembre 1993 à Gladbeck en Allemagne. Il va rejoindre Schalke en 2001 à seulement 8 ans et va effectuer toutes ses classes de jeunes là-bas. Il sera également régulièrement convoqué en équipe d’Allemagne avec des sélections en -18, -19 et avec les espoirs. Il fera ses débuts en tant que joueur professionnel en 2011 à seulement 18 ans. Il restera dans son club formateur jusqu’en 2015 avant de rejoindre Wolfsburg.

Là-bas, il disputera 170 matchs et inscrira 30 buts. Ce jeune joueur allemand éclaboussera la Bundesliga de son talent. Il a notamment réalisé une action de classe mondiale enchainé par une superbe passe décisive pour Raul en Bundesliga qui passe encore dans les zappings aujourd’hui. Puis, il rejoindra Wolfsburg en 2015-2016 avant de rejoindre le PSG. Il disputera 45 matchs et inscrira 8 buts avec Wolfsburg. Entre temps, Draxler fait partie de l’équipe qui a remporté la Coupe du Monde avec l’Allemagne en 2014 à seulement 21 ans. Il arrive ensuite au PSG en 2016 où il a disputé 170 matchs et inscrit 24 buts avec le club de la capitale française. Cependant, il n’arrive pas à s’imposer sur la durée en tant que titulaire et son avenir au PSG est incertain à chaque mercato. En 2017, il remporte la Coupe des Confédérations avec la sélection allemande en tant que capitaine et meilleur joueur de la compétition.

Un avenir incertain au PSG

Julian Draxler est un joueur plutôt polyvalent et peut jouer au milieu ou sur les ailes. Néanmoins, il n’arrive pas à s’imposer en tant que titulaire au PSG. Malgré certaines bonnes prestations comme lors de son entrée en jeu en 8ème de finale aller face à Barcelone, le joueur allemand n’est pas souvent titularisé. Il sera également sur le banc lors de la dernière défaite des parisiens face à Manchester City. Cependant, malgré le faible temps de jeu de Draxler ces derniers temps, Pochettino apprécie beaucoup son profil et Leonardo lui a proposé une prolongation de contrat d’un an. Son contrat actuel arrive à échéance le 30 juin et il pourrait partir en tant que joueur libre cette année.

Sa place est sélection allemande peut-elle être remise en cause ?

Bien qu’il ait un faible temps de jeu avec le PSG, Julian Draxler a quand même fait partie des belles épopées avec la Mannschaft. Après avoir remporté la Coupe du Monde, il a remporté la Coupe des Confédérations en tant que capitaine comme évoqué précédemment. Néanmoins, cela peut jouer sur les choix du sélectionneur allemand qui a énormément de possibilités. Au milieu, la concurrence est rude en Allemagne avec notamment Kimmich, Goretzka ou encore Gundogan hauteur d’une très bonne saison avec City. Draxler ne sera certainement pas titulaire indiscutable pour le prochain EURO 2020 mais il pourrait avoir une place dans le groupe.

Plus d’infos sur l’Allemagne à l’Euro :

Publié le Catégories Euro 2021 News