Hansi Flick prochain sélectionneur de l’Allemagne après l’Euro ?

Durée de lecture : 3 min

Après avoir terminé sa carrière de joueur professionnel au FC Cologne en 1993, il a ensuite rejoint le Victoria Bammental en 1994. Il a été entraineur-joueur de ce club entre 1996 et 2000. Puis, en 2000, il rejoint le TSG Hoffenheim et connait sa première expérience en tant qu’entraineur principal d’un club professionnel. A ce moment-là, le club est en troisième division allemande. Puis, il sera limogé en 2005 après 5 ans passés au club. Il enchainera ensuite durant 13 ans de 2006 à 2019 des expériences en tant qu’entraineur adjoint. Il commence en 2006 à Salzbourg sa première expérience en tant qu’entraineur adjoint qui ne durera même pas un an car Joachim Löw le choisit en 2006 pour être son adjoint sur le banc de la sélection nationale.

Il remporte la Coupe du monde 2014 avec l’Allemagne au terme d’une finale mémorable 1 but à 0 face à l’Argentine. Suite à cette victoire, il prend le rôle le directeur de la fédération allemande avant de rejoindre le Bayern Munich en 2019 au poste d’entraineur adjoint. Il sera le seul maître à bord peu de temps après suite au limogeage de Robert Kovac.

D’incroyables résultats sur le banc du Bayern Munich

Depuis sa nomination en tant qu’entraineur principal, il a un bilan de 54 victoires, 5 nuls et 5 défaites. Il a absolument tout remporté pour sa première saison. En effet, il a gagné le championnat, la coupe d’Allemagne, la Champions League, la super coupe d’Allemagne et la Supercoupe d’Europe. Il a littéralement transformé le jeu des bavarois et fait renaitre Thomas Muller. De plus, des joueurs comme Gnabry ou Davies ont explosé la saison dernière et l’attaquant polonais Lewandowski n’a cessé d’affoler les compteurs. En plus de tous ses résultats, le Bayern Munich gagne avec la manière. Ils ont notamment infligé un 8-2 historique au FC Barcelone en quart de finale de la dernière Champions League.

Vers un retour de Flick sur le banc de la sélection nationale ?

Après avoir été entraineur adjoint de Löw durant de nombreuses années, il pourrait lui succéder en tant que sélectionneur après l’Euro 2021 de football. Il pourrait ne pas aller jusqu’à la fin de son contrat en 2023 et prendre la tête de la sélection allemande dès la fin de saison. Les résultats impressionnants de Flick sur le banc du Bayern Munich depuis sa nomination et le fait qu’il ait été entraineur adjoint de la Mannschaft durant 8 ans font de lui le successeur idéal de Joachim Löw. Mais avant de penser à cela, il compte bien encore tout gagner avec le Bayern Munich cette saison afin de partir en héros si départ il doit y avoir. En attendant, la Mannschaft disputera les matchs du groupe F de l’Euro 2020.